jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

PATRICK VIEIRA, COACH DE CRYSTAL PALACE: «Sadio Mané doit être pris en considération pour le Ballon d'or»



PATRICK VIEIRA, COACH DE CRYSTAL PALACE: «Sadio Mané doit être pris en considération pour le Ballon d'or»
 
 
L’institut Diambars, pépinière de football qui a formé des acteurs clés du sacre du Sénégal en Can, dont Idrissa Gana Guèye, a reçu le trophée de la Coupe d’Afrique des nations ce Mercredi. Le centre de formation a aussi accueilli Patrick Vieira, le coach de Crystal Palace, par ailleurs membre fondateur du centre de formation. En vacances au Sénégal, l’ancien milieu des Bleus s’est exprimé sur la sélection nationale sénégalaise. Les chances du Sénégal au Mondial, Sadio Mané, Cheikh Kouyaté qu’il entraîne en club étaient aussi au menu des discussions avec la presse.
 
 
 
«J'ai la chance de voir la Coupe d'Afrique, de toucher la Coupe d'Afrique»
 
 
 
«Je suis en vacances au Sénégal et bien sûr, je suis là au bon moment, au bon endroit. J'ai la chance de voir la Coupe d'Afrique, de toucher la Coupe d'Afrique. Je pense que c'est une fierté pour le peuple sénégalais. Je vois l'engouement qu'il y a eu autour de cette Coupe d'Afrique. Aujourd'hui, c'est une belle journée, une journée exceptionnelle pour Diambars. Quand on voit l'effectif de Diambars avec le nombre de joueurs qui ont eu la chance de faire partie de cette génération qui ont gagné la Coupe d'Afrique, c'est beaucoup de fierté»
 
 
 
«Je pense sincèrement que le football du Sénégal est entre de bonnes mains»»
 
 
 
«Il suffit de voir l'effectif du Sénégal actuellement, il suffit de voir le nombre de jeunes joueurs qu'il y a dans cet effectif. Il suffit de voir les moins de 20 ans. Le Sénégal a beaucoup de talents, beaucoup de bons joueurs. Au niveau de la formation, je pense qu'il y a un travail de fond qui est fait en ce moment qui permet de développer le talent de ces jeunes joueurs. Parce que quand on regarde l'entraîneur qui fait un travail exceptionnel, quand on regarde au niveau de la structure qui est mise en place avec Saer Seck qui encadre tout ce talent, qui permet aux joueurs de pouvoir continuer à se développer, je pense sincèrement que le football du Sénégal est entre de bonnes mains.»
 
 
 
«Les joueurs sénégalais sont de très bonnes personnes»
 
«Le Sénégal peut garder son niveau. Mais quand on regarde le talent qu'il y a dans cette équipe, les joueurs qu'il y a dans cette équipe, qui jouent dans les plus grands clubs, qui ont l'habitude d'avoir une certaine pression qui leur permet de rester en haut niveau, il n'y a vraiment pas de souci à se faire. Je regardais beaucoup de matchs et on parle souvent de la qualité des joueurs sénégalais mais ce qu'il faut aussi valoriser, c'est ce côté humain, la qualité des hommes qui composent cette équipe. J'ai eu la chance de travailler avec Cheikhou Kouyaté à Crystal Palace. J'ai croisé Sadio Mané, j'ai croisé beaucoup de joueurs sénégalais et la chose qu'ils ont vraiment en commun, c'est que ce sont de très bonnes personnes. C'est pour ça qu'il faut vraiment féliciter au niveau de la formation mais aussi au niveau de l'éducation qui a été mise en place. Parce que ce ne sont pas seulement de grands joueurs mais ce sont aussi de grands bons hommes.»
 
 
 
«Le Sénégal peut faire et doit faire une très belle Coupe du monde»
 
 
 
«Tout le monde attend que le Sénégal fasse une très bonne Coupe du monde et continuer dans sa lancée. Après avoir gagné la Coupe d'Afrique, il a confirmé le talent, maintenant, il faudra le démontrer au niveau international, au niveau de la Coupe du monde. Le Sénégal, avec son effectif, avec les joueurs qui composent cette équipe, peut faire une très belle Coupe du monde et doit faire une très belle Coupe du monde. Je ne sais pas comment. Peut-être que ce sera au niveau de la préparation, comment les joueurs vont arriver dans cette compétition, sur le travail qui va être mis en place, mais le talent, le sérieux, le travail sont là. Avec un peu de réussite... »
 
 
 
«Pour moi, Sadio Mané fait partie des meilleurs attaquants européens»
 
 
 
«Sadio Mané a presque marqué plus de buts contre Crystal Palace oui. (Grand soupir). Quand on joue contre Liverpool, c'est difficile de mettre en place un plan contre un joueur. Pour moi, Sadio Mané fait partie des meilleurs attaquants européens. Pour moi, Sadio Mané doit être pris en considération pour le Ballon d'or. Il fait partie de ces grands joueurs qui peuvent espérer gagner le Ballon d'or. Je l'ai vu chaque week-end en Angleterre et pour moi, il fait partie des grands attaquants européens.
 
 
«Sadio Mané a la tête sur les épaules pour prendre la meilleure décision pour la suite de sa carrière»
 
«Sadio Mané a la tête sur les épaules pour prendre la meilleure décision pour la suite de sa carrière. Rester ou partir, c'est à lui de prendre cette décision-là. Mais c'est un joueur que j'admire par rapport à son talent en tant que joueur, par rapport à son talent en tant qu’homme aussi. Sadio Mané fait partie de la nouvelle génération des attaquants. C'est-à-dire ceux-là qui savent tout faire. Il marque des buts, il sait défendre, il sait courir dans la profondeur, c'est un gros travailleur sur le terrain. Il fait partie des attaquants modernes».
 
 
 
«Cheikhou Kouyaté, c'est le genre de joueur qui donne toujours le maximum»
 
 
 
«J'ai travaillé avec Cheikhou Kouyaté sur toute la saison. C'est un joueur extraordinaire. J'ai adoré travailler avec lui. C'est un vrai professionnel. C'est un joueur sur qui on compte. C'est le genre de joueur qui, quand il est sur le terrain, donne toujours le maximum. C'est un exemple au niveau du professionnalisme.»
 
 
 
«La politique sportive de Diambars, c'est toujours former des joueurs, mais surtout former des hommes bien»
 
 
 
«On a la chance d'avoir un directeur technique, des entraîneurs qui ont beaucoup d'expériences. Ils sont en train de guider les joueurs sur et en dehors du terrain pour pouvoir développer ce talent et ça c'est très important. Quand on regarde la réussite et la qualité du football qui est pratiquée au niveau du championnat, ça reste quelque chose de très positif. La politique sportive de Diambars, c'est toujours former des joueurs mais surtout former des hommes bien.»
 
 
 
«Le Sénégal est un pays qui représente tout pour moi»
 
 
 
«Le rapport que j’ai avec le Sénégal en dehors du partenariat avec Diambars, c’est que je suis né au Sénégal, mes parents sont nés au Sénégal. Le Sénégal est un pays qui représente tout pour moi. Je suis fier de revenir, de voir la famille. Je reviens très souvent et je reviendrais le plus souvent possible.»
 
 
 
«Avec Crystal Palace, essayer de faire mieux que la saison dernière»
 
 
 
«L'objectif avec Crystal Palace, c'est d'essayer toujours de s'améliorer. Essayer de faire mieux que la saison dernière.»
 :
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030