Mis à l’écart depuis juillet dernier, le latéral gauche international sénégalais Fodé Ballo-Touré a vu son contrat qui le liait à l’AC Milan être résilié ce mardi. Cette fois, c’est bien fini entre Fodé Ballo-Touré et l’AC Milan. Le club italien a annoncé ce mardi la résiliation du contrat du latéral gauche sénégalais de 28 ans d’un commun accord avec le joueur.
Milan poursuit son processus de départ des joueurs qui ne font plus partie des plans du club et du staff technique.
Ne figurant plus dans les plans de l'AC Milan, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré (28 ans), initialement sous contrat jusqu'en juin 2025, a été officiellement libéré ce mardi. Avec la résiliation de son bail chez les Lombards, l'ancien Monégasque va tenter de relancer sa carrière. Les Rossoneri ont annoncé avoir pris une décision mutuelle pour résilier le contrat du défenseur sénégalais Fodé Ballo-Touré. Le club a adressé ses meilleurs vœux au joueur pour la suite de sa carrière.
Contexte. Fodé avait rejoint Milan en 2021, après que les Rossoneri ont déboursé 4 millions d'euros pour le recruter auprès de Monaco.
La saison dernière, le joueur avait été prêté à Fulham, où il a disputé six matchs de Premier League. Cette saison, Ballo-Touré évoluait avec l'équipe réserve de Milan, sans faire d'apparition en équipe première.
L’ancien joueur de Lille et de l’AS Monaco était déjà exclu de l’équipe première et renvoyé en réserve depuis le mois de juillet dernier.
Arrivé à Milan en 2021, Ballo-Touré n’a jamais réussi à s’imposer chez les Rossoneri. Barré par le Français Théo Hernandez, il n’aura disputé que 26 matchs avec les Milanais. Prêté à Fulham la saison dernière, le champion d’Afrique 2022 est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Le Havre et Monza surveillent sa situation.









