jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

PAPE THIALISS FAYE DEBALLE: «Djamil Faye voulait vendre le Gfc»



PAPE THIALISS FAYE DEBALLE: «Djamil Faye voulait vendre le Gfc»
 
Dans l’autre partie de l’entretien qu’il nous a accordé, Pape Thialiss Faye a fait de graves révélations sur le litige qui l’oppose à Djamil Faye. Pour le président de Gfc Pro, le patron de Jappo Sa, a voulu vendre le Guédiawaye Football Club.
 
 
 
En six saisons passées dans l’élite, Gfc a seulement remporté la Coupe de la Ligue, en 2014. Pour la saison 2016-2017, les Crabes ont terminé à la deuxième place du classement, derrière le champion du Sénégal, Génération Foot. Mais à l’approche de la fin du bail avec Djamil Faye, qui était prévue pour novembre 2017, les choses ont pris une mauvaise tournure pour la gestion de l’équipe entre lui et Pape Thialiss Faye. Débouté dans son bras de fer avec Pape Thialiss de l’association Guédiawaye Fc, Djamil Faye de la société Jappo Sa avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) et le verdict pour le contrôle du club Guédiawaye pourrait tomber vers le 17 septembre. «Nous on a reçu une convocation. On attend le verdict. Tout sera tiré au clair à la date du 17 septembre», a déclaré Pape Thialiss Faye, qui souligne que la date initiale pour vider ce contentieux était retenue le 17 juillet, avant de balayer d’un revers de main les propos de Djamil Faye, qui indiquait récemment dans une sortie que c’est un avocat de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui a payé la contrepartie de Gfc. «C’est faux ! Le 17 juillet a été retenu pour statuer sur ce problème et c’est à Djamil Faye de payer les contreparties. Nous avons beaucoup appris du litige qui opposait la Fsf à l’Us Ouakam qui n’avait qu’un seul avocat. Nous, on a choisi d’être jugé par trois arbitres. Pour ça, la Fifa demande que Djamil paie les 50%, nous les 25% et le reste la fédération. Mais comme on avait aussi le choix de ne pas payer, on lui a laissé le soin de tout régler. Il avait jusqu’au 3 juillet pour payer les trois arbitres, sinon le dossier serait classé.  J’ignore s’il a payé ou pas», indique Thialiss.
Avant d’accuser son adversaire d’avoir voulu vendre le club. «On a appris que Djamil voulait vendre l’équipe. On n’était pas au courant, c’est quand on a reçu son document qu’on a vu que son projet était de mettre l’équipe de Guédiawaye en vente. Il y a  beaucoup de non-dits dans ce dossier, mais tout sera clair après le verdict», ajoute Pape Thialiss. Ce dernier de poursuivre : «tout le monde doit savoir que l’équipe n’appartient ni à Djamil ni à Thialiss ; c’est pour toute la population de Guédiawaye. Personne n’est éternel ; avant lui, il y avait d’autres personnes. Après l’expiration de son contrat, il devait tout simplement quitter».
 
Marieme NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS