jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

PAPE ABDOU FALL SUR L’AJOURNEMENT DU COMBAT PAPA SOW-SITEU : «Il y a des pertes énormes»



PAPE ABDOU FALL SUR L’AJOURNEMENT DU COMBAT PAPA SOW-SITEU : «Il y a des pertes énormes»
La crise sanitaire a forcément des conséquences. Le sport, particulièrement la lutte en fait les frais. Le plus grand combat officiellement ficelé de l’arène a été ajourné. Est passée par là la vague d’interdiction des manifestations et rassemblements sur toute l’étendue du territoire national, pour des raisons sanitaires liées à la propagation du coronavirus. La mesure présidentielle courant jusqu’au 14 avril prochain, le choc Papa Sow/Siteu a été mis en veilleuse jusqu’à nouvel ordre. Ce qui constitue une perte énorme pour le promoteur Pape Abdou Fall, qui tout de même, dit «prendre la décision avec philosophie».

Les Échos : En tant que promoteur du combat Papa Sow-Siteu, comment avez-vous vécu la décision d’annuler toute manifestation pour un mois ?

Pape Abdou Fall : On prend la situation avec philosophie. C’est Dieu qui en a décidé ainsi. Il y a une pandémie qui sévit partout dans le monde et donc qui est devenue une menace terrible pour les pays. Le président de la République a pris la décision d’interdire toutes sortes de manifestations, nous sommes tenus de nous conformer. C’est nous qui l’avons élu et il est le garant de la sécurité de tous les Sénégalais. On prie que cette pandémie s’arrête là. Il faut comprendre que c’est le Sénégal d’abord. Un Sénégal de paix et de sécurité, on ne peut l’avoir que dans la bonne santé. Avec cette menace, on est tenu de se conformer aux règles de bonne conduite.

Avez-vous contacté les deux lutteurs afin de parler de la situation ?

Pour être honnête, je n’ai pas encore parlé aux deux lutteurs. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas encore de la matière. La décision doit durer un mois. Et comme il y a réunion de la structure qui gère la lutte aujourd’hui (hier), dans la semaine on va se rapprocher du Cng pour voir la disponibilité des dates et après essayer de voir les deux lutteurs.

Et vos partenaires ?

Avec mes partenaires, on a échangé sur le sujet. C’est le niveau qui est le moins compliqué parce que ce sont des intellectuels. Ils ont bien compris ce qui se passe dans le monde. Ils voyaient venir cette décision en fait.

Y a-t-il eu des pertes après l’annulation de votre combat ?

Ah oui il y a des pertes énormes. Rien que la semaine passée, dans toutes les artères de Dakar, on a affiché 100 panneaux dont 50 faces recto-verso. On prépare ce combat depuis quatre mois et deux semaines. Vous imaginez les moyens investis ? Les pertes sont énormes.

Combien avez-vous perdu en somme ?

Non je ne peux pas rentrer dans les détails des finances. Il faut juste retenir qu’il y a une perte. On était à la dernière phase de préparation et tout le monde est conscient qu’il y a forcément perte. Mais je pense que c’est mieux de perdre de l’argent que de se confronter au pire qui est de rassembler des gens à leurs risques. C’est l’aspect patriotique qui prime sur tout.

C’est seulement avec les affiches que vous avez perdu de l’argent ou il y a eu d’autres pertes ?

Ah non, avant les affiches, il y a eu des événements qui ont été organisés au préalable. On a loué des salles, on a réalisé des supports de communication etc. Mais comme je vous l’ai dit, je prends tout cela avec philosophie et je rends grâce à Dieu. Le plus important, c’est de savoir que ce qui est arrivé n’a pas seulement touché le Sénégal, mais le monde entier.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS