jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

PAPE ABDOU FALL ANNONCE DU LOURD : «Je prépare une grosse affiche cette saison»



PAPE ABDOU FALL ANNONCE DU LOURD : «Je prépare une grosse affiche cette saison»
Discret depuis le montage du combat Garga Mbossé-Moussa Ndoye, Pape Abdou Fall prépare du lourd. Le président des promoteurs, que nous avons accroché dernièrement, a révélé qu’il va monter une grosse affiche pour le reste de la saison.

Cahier de charges de l’arène nationale


«Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu le cahier de charges. Chose compréhensible, car le ministre des Sports n’a pas encore nommé le Directeur général du stade pour pouvoir peaufiner le cahier de charges, mais je pense que cela se fera avec les acteurs de la lutte, pour trouver le juste milieu. N’empêche, une meilleure formule a été trouvée par la tutelle, qui a donné aux promoteurs le feu vert pour organiser des combats à l’arène nationale, en attendant qu’un gérant soit nommé. Il faut reconnaitre toutefois que la location de l’arène nationale est trop chère. C’est presque le quintuple d’Iba Mar Diop que nous payons à l’arène nationale. Alors que cette infrastructure nous appartient. Les autorités ont brandi la thèse de l’entretien et des charges supplémentaires, pour expliquer une telle mesure. Nous sommes certes d’accord, mais il faudra en discuter autour d’une table pour trouver la bonne formule. Et je suis très optimiste».

Montant de la location

«Elle tourne autour de 500.000 francs Cfa. Alors qu’au stade Iba Mar, on payait 100.000 francs Cfa. Les gens diront peut-être que toute la logistique est déjà en place, mais cela ne doit pas rendre la location aussi salée. Mais je suis convaincu que tout va se régler autour d’un échange avec les autorités étatiques pour le bien de tout le monde. Le ministre des Sports est très ouvert, tout comme le Cng et une solution ne saurait tarder».

Grosses affiches avec Paf

«Les grandes affiches ne voient pas le jour sur un claquement de doigts. Il faut toujours prendre en compte certains paramètres, comme le contexte social économique et autre pour le réaliser. Pour le moment, le Sénégal est dans des élections, tout est en stand-by. Comme j’ai déjà monté Garga Mbossé-Moussa Ndoye, juste pour démarrer, sachez que le meilleur va venir prochainement. Il me reste une seconde affiche et d’ici mars, nous verrons ce qui va arriver pour passer à la vitesse supérieure. Le second combat que je vais monter sera une grosse affiche. Je le prépare, mais mon statut de président des promoteurs ne me permet plus de disputer une affiche. Mes collègues promoteurs sont en train d’organiser. Que chacun prenne ce qu’il veut ! Je verrai comment organiser une grande affiche avec le reste. Organiser un combat de Balla Gaye 2 ou d’Ama Baldé, je dirai que rien n’est impossible. Nous les promoteurs, nous sommes un et indivisibles. Il n’y a plus de rivalité ou une bataille autour d’une affiche. Les gros sponsors sont partis, mais la lutte continue toujours. Impossible n’est pas Pape Abdou Fall. Je suis un homme de défi. Et s’il plait à Dieu, les gens en sauront quelque chose. La lutte c’est notre passion, que ceux qui sont contre arrêtent de la dénigrer».

Propos d’abdou Lahat Ndiaye

«Cela ne m’intéresse pas ! Moi, Pape Abdou Fall, je ne regarde jamais dans le rétroviseur. J’ai toujours servi mon pays et je n’ai pas de sens interdit au Sénégal. Je n’ai pas suivi son émission et cela ne m’intéresse pas. Dieu est le seul juge».

Mansour SAMB
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030