jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

OUSSEYNOU THIOUNE APPELE EN RENFORT AVEC LES LIONS : «Comment Omar Daff m’a annoncé ma sélection ?»



OUSSEYNOU THIOUNE APPELE EN RENFORT AVEC LES LIONS : «Comment Omar Daff m’a annoncé ma sélection ?»
 Appelé en renfort par Aliou Cissé à la suite des blessures de Salif Sané et Baba Thiam, Ousseynou Thioune ne boude pas son plaisir. Le joueur formé à Diambars qui évolue à Sochaux souligne que cette sélection est la continuité du travail accompli pour avoir fait toutes les catégories du Sénégal. Un discours à la fois lucide et ambitieux, avant les deux matchs des Lions contre le Congo et l’Eswatini.

Né le 16 novembre 1993 à Saly, Ousseynou Thioune, le milieu de terrain de Sochaux, est la nouvelle recrue de Cissé, qui l’a appelé en renfort après les blessures de Salif Sané et Mame Baba Thiam. Le joueur de Sochaux qui avait reçu sa première sélection en équipe du Sénégal le 31 mai 2014, en amical contre la Colombie (match nul 2-2), va retrouver son ancien coéquipier Idrissa Gana Guèye. «Une immense fierté de rejoindre l’équipe nationale A. Moi, j’ai fait toutes les catégories avec le Sénégal, cette sélection est la continuité du travail accompli», a d’emblée laissé entendre Ousseynou Thioune, qui souligne que l’équipe nationale A est la seule étape qui manque à son parcours. «Si le coach (Aliou Cissé) pense que si je peux lui apporter quelque chose, je ne peux qu’en être fier et me mettre au service de la nation», déclare-t-il.

«Ma convocation est une suite logique dans ma carrière»

Ce dernier de raconter la façon dont son coach Omar Daff lui a annoncé sa convocation. «J’étais au restau avec des amis et c’est la que mon entraineur (Omar Daff) m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle», dit-il. Et de révéler le contenu de leur échange en ces termes : «Il m’a dit : ‘’Ouz je sais que le ceeb te manque et tout, tu vas aller en manger’’. Je lui ai demandé où ça ? Il m’a dit que le coach Aliou Cissé m’a appelé en sélection. J’étais convoqué». Aux anges, Thioune a dû rentrer à la maison et a tout fait pour que la nouvelle ne soit pas dévoilée lors de l’entrainement du soir. «C’est par la suite que j’ai vu sur les réseaux sociaux que la nouvelle s’était répandue», confie-t-il. A la question de savoir s’il a déjà pris langue avec le sélectionneur national, le joueur de Sochaux assure avoir échangé très vite avec Aliou Cissé. Ousseynou Thioune se montre ambitieux et compte saisir sa chance. «La sélection nationale est une vitrine, une source de motivation de plus. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de sa nation», assure Thioune qui salive déjà à l’idée de rejoindre des tops joueurs. «Je suis très content à l’idée de devoir jouer avec des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané, Koulibaly et autres. Je vais retrouver enfin mon frère et idole Idrissa Gana Guèye que j’ai côtoyé à Diambars. Je veux en profiter et surtout essayer de suivre leurs pas et écouter leurs conseils», explique le Sochalien.

«Prêt à saisir ma chance»

Persuadé que cette convocation est une suite logique dans sa carrière, Ousseynou n’entend pas jouer les seconds rôles. «Si l’occasion se présente je vais la saisir. Je resterai à l’écoute. Ce sont mes objectifs avec l’équipe nationale. Si je vais jouer ou pas, l’avenir nous le dira. Mais je vais tout donner. Une convocation venue à son heure puisque Thioune a réussi ses débuts avec Sochaux (Ligue 2). Il a disputé 9 matchs cette saison et a délivré 3 passes décisives, faisant partie de l’équipe type de la 13e journée. «Mon objectif, essayer d’aider le club à se maintenir», dit-il.

«Une motivation de plus est de suivre les pas de Makhtar Thioune»

Issue d’une famille de footballeurs comme Mame Saher Thioune (Teungueth FC), Saher Thioune (France), Mohamed Thioune (Turquie), Vieux Ibra Saher Thioune (Beach Soccer) et Makhtar Thioune, le plus célèbre pour avoir été un ancien international sénégalais, le Sochalien assure que c’est une motivation de plus. «Suivre les traces de Makhtar en tant que le cadet de ma famille est une motivation supplémentaire», conclut-il.

Marième NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030