jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

OUSMANE SONKO À MACKY SALL : «S'il pense que c’est par ce dossier qu’il va passer pour reproduire la forfaiture qu’il avait déjà faite avec Khalifa Sall, il se trompe lourdement»



OUSMANE SONKO À MACKY SALL : «S'il pense que c’est par ce dossier qu’il va passer pour reproduire la forfaiture qu’il avait déjà faite avec Khalifa Sall, il se trompe lourdement»
 
Après avoir accompagné Barthélemy Dias au tribunal de Dakar, le leader de Pastef, Ousmane Sonko s'est adressé au président Macky Sall, lorsqu'ils sont retournés à la mairie de Dakar. «Ce verdict  permettra de tourner une page qui dure depuis plusieurs années maintenant. Le Tribunal a décidé de renvoyer le prononcé de ce verdict. Il en a le droit. On n’en connait pas les raisons, mais ce que nous pouvons dire sur le plan strictement politique, c’est que celui qui pense pouvoir acheter la forfaiture qu’ils veulent faire sur la liste de Yewwi à Dakar, par le report du verdict, sur le procès en appel de Barthélemy Dias, il se trompe. S'il pense que c’est par ce dossier qu’il va passer pour reproduire la forfaiture qu’il avait déjà faite avec Khalifa Sall, il se trompe lourdement. C’est pourquoi, je dis que ni l’un ni l’autre ne sont négociables pour nous. Désormais, il n’y a qu’un combat, c’est que Benno Bokk Yakaar (Bby) ne doit pas être sur la ligne de départ», a martelé Ousmane Sonko. Qui enchaîne sur l'invalidation de leur liste pour les législatives «Le Conseil constitutionnel sera saisi par le mandataire de Yewwi AskanWi, Déthié Fall, ce mercredi. Ce même Conseil constitutionnel, qui avait dit en 2019 que le seul fait que Malick Gakou ait déposé plus (1000) de parrains autorisés par la loi suffisait à invalider sa liste, ne peut pas revenir nous dire que Bby qui a déposé plus (un) parrain va être admis pour compétir. Le débat aujourd’hui, c’est ça. C’est non à la candidature de Bby à ces élections».
FDD
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS