jotaay

ONZE UEFA 2019: Sadio Mané seul Africain de l’équipe type



 
Sadio Mané continue de faire son petit bonhomme de chemin. Il vient d’être désigné dans l’équipe type Uefa de l’année 2019.  L’attaquant sénégalais de Liverpool est le seul Africain qui y figure.
 
Comme chaque année, l’Uefa a dévoilé son équipe de joueurs évoluant en Ligue des champions. Pour la saison 2018-2019, Liverpool rafle la mise. Cinq équipes sont représentées dans la liste, qui met également en évidence cinq joueurs «rouges». Les plus de deux millions de suffrages exprimés en six semaines ont plébiscité cinq footballeurs de l’actuel monarque de la compétition continentale, Liverpool de Jurgen Klopp. Le gardien de but Alisson Becker, le défenseur Virgil Van Dijk, les latéraux Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson, ainsi que Sadio Mané mènent la liste et démontrent la suprématie des Reds. 
Le premier à figurer sur la liste est le gardien brésilien de 27 ans, Alisson Becker qui était le meilleur dans sa position la saison dernière, lors de laquelle il a également remporté le prix Yashin lors du Ballon d’or comme le meilleur gardien de but. Alexander Arnold et Andy Robertson apparaissent aussi sur la liste, devenant les meilleurs latéraux. Le quatrième homme de l’équipe dirigée par Jürgen Klopp est le défenseur des Pays-Bas, Virgil Van Dijk. A 28 ans, il est un véritable mur pour les attaquants rivaux. C’est sa deuxième apparition consécutive dans le 11 Uefa. Au milieu de terrain Kevin De Bruyne et Frenkie De Jong se positionnent, le dernier a été auteur d’une grande saison à Ajax, avant son transfert à Barcelone. En attaque, quatre monstres apparaissent. Lionel Messi et Sadio Mané mènent l’offensive du gang, tandis que Cristiano Ronaldo partage le centre de l’attaque avec le Polonais Robert Lewandoski, deux artilleurs redoutables qui obtiennent des buts sur tous les terrains. Il convient de noter que Lewandoski fait ses débuts dans l’équipe type, tout comme Mané, seul Africain dans le 11 type Uefa 2019.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS