jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques

ONZE D'OR 2022 :Sadio Mané deuxième derrière Benzema



ONZE D'OR 2022  :Sadio Mané deuxième derrière Benzema
 
Auteur d'une grande saison avec Liverpool et vainqueur de la Can avec le Sénégal, Sadio Mané termine deuxième du Onze d'Or 2022. Une belle récompense pour un joueur déterminant tout au long d’une saison 2021-2022 remarquable. Sadio Mané a été élu, ce mercredi, par le magazine Onze Mondial. Il a été vainqueur du trophée en 2019.
 
 
 
Sadio Mané va tourner le dos à une saison 2021-2022 en jetant un œil à un bilan que beaucoup lui envieraient, même si l’attaquant sénégalais rétorquera qu’il a perdu en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et regardé Manchester City remporter la Premier League par un tout petit point. Et donc laisser supposer qu’il ne peut pas être totalement heureux. C’est à cela que l’on reconnaît les grands champions. En soulevant la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue avec Liverpool, Sadio Mané a pourtant obtenu quelques jolis lots de consolation avec Liverpool. Et puis, il y a eu la folle année du Sénégal, vainqueur de la première Coupe d'Afrique de son histoire face à l'Égypte en finale et bourreau des Pharaons encore une fois lors du match qualificatif pour le Mondial au Qatar. Naturellement, l'ancien joueur de Southampton a été l'un des grands artisans de ces deux grands moments de joie vécus par le peuple sénégalais.
Ce mercredi, après des semaines de votes, les lecteurs du magazine Onze Mondial ont tranché pour le Onze d'Or 2022. Il s’en est fallu d’un cheveu que le Onze d’Or 2019 ne récidive et signe le doublé cette année. Battu de justesse par Karim Benzema, Sadio Mané a été élu, Onze d’Argent de l’année. L’attaquant sénégalais termine devant le Polonais Robert Lewandowski.
Sadio Mané termine alors une saison quasiment parfaite. Capable d’évoluer à tous les postes du secteur offensif, y compris en numéro 9, l’ex de Southampton a porté Liverpool sur ses épaules durant tout l’exercice. Ce n’est certainement pas un hasard si les Reds ont laissé filer des points durant son absence hivernale pour cause de participation à la Can.
 
Sadio Mané parmi les 6 nominés du prix PFA Joueur de l’année
 
Sadio Mané fait partie des six nominés pour le prix de Joueur PFA de la saison en Premier League. Le Syndicat des joueurs professionnels en Angleterre a révélé la liste hier mercredi. Il fera face à deux de ses coéquipiers : Mohamed Salah et Virgil Van Dijk. Les trois joueurs, qui forment la base de l’équipe entraînée par Jurgen Klopp, ont largement contribué à l’honorable saison des Reds, conclue par une deuxième place en Premier League.
Au cours de cette campagne, Sadio Mané a marqué 16 buts et délivré quatre passes décisives en 34 matchs de Championnat. Toutes compétitions confondues, le Lion a mis 23 pions et délivré 5 passes décisives en 51 rencontres. En plus de ses deux coéquipiers, il fera face à Kevin De Bruyne, Harry Kane et Cristiano Ronaldo.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Quand le Mali éternue…

Briscards

Maitrise

Proactivité

Valse-hésitation

Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS