jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

NAMPALYS MENDY RASSURE : "Oui, je me sens bien..."



NAMPALYS MENDY RASSURE : "Oui, je me sens bien..."

 
 
C'est une course contre la montre pour Nampalys Mendy. A moins de 50 jours du début de la Coupe d'Afrique des nations 2024, le champion d'Afrique, absent de la dernière trêve internationale, est revenu de blessure et a même réintégré le groupe lensois pour le match contre Arsenal comptant pour les phases de poules de la League des champions. Ses sensations, sa blessure après la convocation de Cissé et la concurrence avec le jeune Andy Diouf à Lens, Nampalys s'est lâché en conférence de presse d'avant match avec nos confrères de 11.
 
 
Retour de blessure
 
"Oui je me sens bien. Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entraînements il y a deux jours donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe".
 
La blessure avant le match face à Marseille...
 
"C’est à la veille du match contre Marseille sur la fin de l’entrainement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos".
 
La rude concurrence à Lens
 
"Personnellement, je pense que la concurrence fait partie de notre sport. Voilà, il faut l’accepter et puis cela nous fait progresser aussi individuellement. Après moi je pense que c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour le groupe d’avoir de bons joueurs à tous les postes".
 
La concurrence avec Andy Diouf...
 
"Il a toujours été bien à l’entraînement. Il débute aussi en Ligue 1, il n’avait pas d’expérience. Il arrive d’un autre championnat, il faut aussi prendre en compte son âge. Il va lui falloir un peu de temps. Il est très bon techniquement, il est bon balle au pied, il se projette beaucoup. Il y a des joueurs qui ont peut-être besoin d’un peu plus de temps que d’autre. La concurrence fait partie du sport, il faut l’accepter. Cela nous fait aussi progresser individuellement. C’est bien pour l’équipe et le groupe, on a des bons joueurs à tous les postes. C’est une bonne chose.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS