jotaay

Moustapha Tall : "Aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n'ose faire une fausse DIPA"



Moustapha Tall : "Aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n'ose faire une fausse DIPA"
Moustapha Tall, importateur de sucre crache ses vérités à la compagnie sucrière sénégalaise(CSS). Pour lui, "Il n'y a pas d'octroi frauduleux de DIPA car le processus est extrêmement bien surveillé et bien contrôlé. Je sui sûr qu'aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n'ose faire une fausse DIPA. Je suis formel", martèle Moustapha Tall dans les colonnes de Lii Quotidien.
 
Décriant le monopole de plus de 40 ans de la CSS, il prend la défense de la ministre du Commerce dans cette affaire. Aminata Assome Diatta, dit-il, "est très sévère. Elle contrôle bien son département parce qu'elle s'y connait. Elle a été directrice du Commerce extérieur pendant longtemps avant d'être ministre. C'est dire qu'elle maitrise bien ce domaine. Je ne pense pas qu'il y ait une personne qui oserait délivrer une fausse Dipa", souligne encore Moustapha Tall, selon qui, "Mimran a eu une Dipa de 20 000 tonnes qui sont dans ses entrepôts". "Si la CSS se lance dans l'importation en même temps que les commerçants, c'est sûr que les commerçants vendront moins cher que cette dernière parce qu'ils n'ont pas les mêmes charges que la compagnie".
 
Les raisons de la mévente dont parle la CSS sont à chercher ailleurs, explique l'importateur de riz, convaincu, qu'"après 40 ans de monopole exclusif, si vous n'arrivez pas à voir le bout du tunnel, cela veut dire que vous n'avez pas fait une bonne affaire. En conséquence, il fallait restructurer ou faire autre chose".


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS