jotaay

Me AUGUSTIN SENGHOR: "Toutes les parties sont d’accord sur le fait que le Sénégal va jouer au stade Lat Dior"



Me AUGUSTIN SENGHOR: "Toutes les parties sont d’accord sur le fait que le Sénégal va jouer au stade Lat Dior"
Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, s’est dit rassuré au sortir du Crd sur le stade Lat Dior et après une visite de l’infrastructure. Ce, malgré la lenteur notée dans les travaux de l’enceinte qui doit abriter le match Sénégal-Madagascar du 23 mars.
 
 
Au sortir d’un Comité régional de développement (Crd) et d’une visite effectuée sur le stade Lat Dior, hier matin, Me Augustin Senghor a officialisé la nouvelle. «Toutes les parties sont d’accord sur le fait que le Sénégal va jouer au stade Lat Dior, le 23 mars. Les U23 pourraient jouer ici le lendemain (24) sachant que le match amical contre le Mali devrait avoir lieu au stade Léopold Sédar Senghor», a fait savoir le patron de la Fsf. Malgré la lenteur notée dans les travaux de l’enceinte qui doit abriter le match Sénégal-Madagascar du 23 mars, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019, le président de la Fsf souligne que l’intérêt de l’homologation du stade de Thiès est qu’ils puissent faire face en toute circonstance. «Nous devrons avoir au moins deux ou trois stades aux normes, capables d’abriter ce genre de rencontre. Nous pouvons espérer que nous pouvons jouer ici le 23 mars. Nous ne parlons plus de la question d’opportunité, mais nous sommes dans le défi organisationnel», explique-t-il.
 
«Il reste des finitions, mais tout sera fait d’ici la semaine prochaine»
Ce dernier de reconnaître qu’il y a eu beaucoup d’améliorations au niveau de la mise en conformité, liée à l’homologation qui doit être faite par la Caf. «L’entrepreneur et les sociétés qui intervenaient dans les travaux ont fait des progrès. Il reste encore des finitions, mais nous avons eu la garantie que tout sera fait d’ici la semaine prochaine. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire, car le stade a les conditions minimales pour abriter un match international. Nous connaissons les standards en Afrique et Lat Dior peut abriter ce match, sous réserve de l’onction de la Caf», explique Me Senghor. Et de poursuivre : «les experts de la Caf seront là d’ici la semaine prochaine. Nous avions envoyé les documents demandés. Ce sera un expert venu de la sous-région et nous espérons que les équivoques seront levées sur ce match. Nous voulons une organisation parfaite, comme cela se fait à Lss ou Caroline Faye». 
 
«Pour les billets, il faut que les gens s’attendent à payer un peu cher»
 
Concernant la hausse du prix des billets, Me Augustin Senghor souligne que Thiès sera doté d’une Fan zone au niveau de la Promenade des Thiessois pour permettre à ceux qui ne pourront pas accéder au stade de suivre l’événement. «Il faut réussir cette organisation, mais la priorité sera donnée aux Thiessois. Cela va influer sur le tarif d’entrée pour réguler le flux. Il faut que les gens s’attendent à payer un peu plus cher», dit-il.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS