jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

MORT DU CHEF DE LA BRIGADE DES DOUANES DE L’AIBD: La thèse du suicide retenue, l’enquête bouclée



MORT DU CHEF DE LA BRIGADE DES DOUANES DE L’AIBD: La thèse du suicide retenue, l’enquête bouclée
 
La nouvelle ne va pas plaire à la famille de Cheikhou Sakho. En effet, convaincue que le chef de la brigade des douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) a été tué, elle ne comprendra certainement pas les conclusions des enquêteurs. Car, la Section de Recherche a bouclé l’enquête et a conclu au suicide.
 
 
Ce sont les proches du chef de brigade des douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne qui vont se tirer les cheveux. Ils ont beau crier sur tous les toits pour tenter de convaincre l’opinion, ainsi que les enquêteurs, que Cheikhou Sakho a été tué, mais, apparemment, les faits disent le contraire. Au bout de leur enquête, les éléments de la Section de Recherches n’ont trouvé rien qui convainc d’un meurtre ou d’un assassinat. Ainsi, selon une source proche du dossier, les enquêteurs ont bouclé leurs investigations et ont conclu à un…suicide. Le chef de brigade des douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne s’est donc tiré une balle, selon les conclusions de la gendarmerie.
Durant leurs investigations, les éléments de la Section de Recherches ont d’abord demandé l’avis d’un médecin légiste et le rapport de ce dernier fait état d’une arme mise dans la bouche de la victime avant de tirer. Ce qui fait d’ailleurs que les pandores n’ont pas trouvé la balle sur les lieux du drame. Les enquêteurs ont alors cherché la piste d’un tueur sadique qui pourrait tuer le douanier avec une telle atrocité, mais, manifestement, cette piste n’a rien donné. Au final, après moult investigations, les éléments de la Section de Recherches ont conclu à un suicide.
 
 
La plainte de la Douane ne sert à rien
 
 
Pourtant, au cours de la procédure, la douane, qui semble ne pas croire à la thèse du suicide, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile sur la table du Procureur, en même temps que la famille de la victime. Mais, selon notre interlocuteur, cette plainte ne peut pas prospérer, puisque le Procureur s’était déjà saisi du dossier et qu’à partir de ce moment, une plainte avec constitution de partie civile n’est pas appropriée. Quoi qu’il en soit, ces plaintes sont sans effet actuellement. Reste seulement à savoir le mobile du suicide. Cheikh Sakho est décrit comme un douanier rigoureux, très sérieux, mais également très pieux. Selon ses proches, il n’a aucune raison de se suicider, puisqu’il n’avait manifestement aucune raison de se donner la mort.
Le chef de la brigade des douanes de l’Aibd a été retrouvé, dans sa voiture, mort d’une balle. Le véhicule se trouvait dans la forêt de Keur Massar, dans la nuit du jeudi au vendredi 5 octobre dernier. Il avait, auparavant, fini une journée bien remplie, avec une réunion avec ses collaborateurs. Rien ne présageait d’un éventuel suicide.
 
Alassane DRAME

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030