jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MISSION D’ALIOU SALL A KANEL: Le mouvement REVE dénonce sa mise à l’écart



MISSION D’ALIOU SALL A KANEL: Le mouvement REVE dénonce sa mise à l’écart
Le mouvement REVE a été zappé lors de la mission envoyée par le chef de l’Etat à Kanel, dans la cadre de la remobilisation des militants et la redynamisation de l’Apr et de BBY. Une attitude que dénonce Ousmane Kane et Cie, qui restent tout de même déterminés à accompagner la politique de Macky Sall et à travailler pour sa réélection.
 
«Son Excellence Macky SALL, Président de la République a souhaité la redynamisation des militants de l’APR notamment dans le Département de Kanel dont Monsieur Aliou SALL Maire de Guédiawaye et par ailleurs, Directeur de la Caisse des Dépôts et Consignation a été mandaté pour transmettre le message du Chef de l’Etat aux responsables du département. Tout en saluant la démarche, nous tenons d’emblée à préciser que le Mouvement REVE n’a pas été officiellement invité et de ce fait ses militants n’ont pas assisté à cette dernière.

Toutefois, le Mouvement REVE avec à sa tête Ousmane Kane, leader politique à Ndendory, regrette le déroulement de la mission de l’Envoyé du Président Sall dans  le département de Kanel  et aurait souhaité sa présence afin de démonter la discipline qui anime ses militants contrairement à certains groupes dont les leaders ne sont ni écoutés, ni respecté par leurs soi-disants militants.

L’absence des jeunes du mouvement REVE à cette réunion explique les déboires notés au point qu’aucun des responsables n’a fait de déclaration. Les manifestations et meetings réussis au niveau du département de Kanel ont toujours été encadrés par la jeunesse dynamique du mouvement REVE. Pour preuve, lors de la campagne électorale des dernières législatives, le Mouvement REVE a collaboré avec l’amicale des Maires du département et c’est pour cette raison qu’aucun incident n’a été noté.
Le Mouvement REVE soutient la politique définie par le Président de la République et reste une entité de la coalition BBY. A cet effet, nous tenons à réaffirmer que nous n’avons aucun autre programme que la réélection du Président Macky SALL dès le premier tour.

Ainsi, le Mouvement REVE se prépare activement pour organiser son deuxième anniversaire et par la même occasion célébrer le premier anniversaire de la radio REVE FM dont le parrain est Monsieur Alhousseyni Ndiaye, Secrétaire Général du Mouvement REVE et par ailleurs Directeur du Développement de la SOGIP (Société de Gestion des Infrastructures Publics dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose). Ces événements démontreront l’implantation du mouvement dans la région de Matam et particulièrement dans le département de Kanel».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS