jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ME AUGUSTIN SENGHOR : «L’équipe du Sénégal n’est pas la meilleure de la Can»



ME AUGUSTIN SENGHOR : «L’équipe du Sénégal n’est pas la meilleure de la Can»
Le président de la Fédération sénégalaise de football a tiré un bilan positif des trois matchs des Lions. Malgré la défaite face à l’Algérie, Me Augustin Senghor souligne que l’objectif qui était de passer au second tour a été atteint. Même s’il souligne que le Sénégal a une grande équipe, Me Senghor martèle qu’elle n’est pas la meilleure du tournoi.

Bilan des phases de groupes

«Le bilan sur le plan comptable nous satisfait. L’objectif, c’était de se qualifier et de bien se qualifier, tout le monde savait que l’Algérie et le Sénégal étaient les deux favoris du groupe. En gagnant largement contre les deux outsiders, on peut dire que le travail a été fait. Nous avons trébuché une fois contre l’Algérie, ce qui me parait logique, car les équipes se tiennent de très près. mais l’essentiel, c’était de passer au second tour, qui sera une autre compétition. L’exemple récent du Sénégal a montré que terminer premier dans un groupe ne signifie absolument rien. Maintenant, il faut essayer de rentrer de plain-pied dans cette seconde phase de la Can. Avec une approche qui nous permettra d’assurer l’essentiel à chaque match pour aller le plus loin possible».

Pression de la qualification

«A partir du moment où on a perdu contre l’Algérie, il y avait une pression. Cela a été une surprise, mais nous avons su redresser la pente. Face au Kenya, l’équipe a démontré sa capacité à percer les blocs bas. On a besoin de cette pression très tôt dans la compétition pour mieux aborder les matchs. Pour revenir à ce groupe, je pense que c’est l’Algérie qui a été sous-estimée, mais pas le Sénégal. L’Algérie a montré de belles choses».

Arbitrage

«Nous-mêmes, on l’a constaté et on l’a déploré là où il fallait le faire. Il faut reconnaitre que très souvent, en Afrique, on a des soucis avec l’arbitrage, surtout ces derniers temps. La Caf doit prendre le problème à bras le corps. Est-ce trop de pression sur les épaules des arbitres ? Parce que, dernièrement, ils ont subi pas mal de pression. Toujours est-il qu’il y a du travail à faire, mais, dans l’ensemble, je pense que sur le match contre le Kenya, l’arbitre égyptien s’est bien acquitté de sa tâche. On ne peut pas avoir un arbitrage parfait, nous ne sommes pas là pour contester toutes les décisions d’arbitres, nous sommes là pour qu’ils jouent leur partition et nous aider à jouer au football».

Ouganda

«On a certes une grande équipe, mais elle n’est pas la meilleure du tournoi. Si on arrive à régler les blessures qui touchent vraiment le groupe, nous espérons aller loin. Avant, il faudra battre l’Ouganda dès vendredi prochain».
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS