jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

MATCH DE GALA HIER AU STADE LSS: Les légendes de la Caf crucifient grâce à Drogba Sénégal 2002



MATCH DE GALA HIER AU STADE LSS: Les légendes de la Caf crucifient grâce à Drogba Sénégal 2002
 
La sélection du Sénégal 2002 s’est inclinée devant les légendes de la Caf, hier lundi, lors d’un match de gala en marge des Caf Awards à Dakar, grâce à un but de Didier Drogba dans les ultimes minutes.
 
En marge des Caf Awards, programmés aujourd’hui, et en hommage à l’ancien international sénégalais Jules Bocandé, décédé en 2012, la Confédération africaine de football (Caf) a organisé un match de gala entre les héros de l’épopée du Sénégal en 2002 et les légendes de la Caf (Drogba, Eto’o, Kanu, Essien, Aboutrika…). 
 
Bocandé «ressuscité» par une pléthore de stars
 
Au terme d’un match de 75 minutes plutôt rythmé et disputé, ce sont les «all-stars» qui ont décroché le succès sur le fil. Pourtant, le Sénégal 2002, composé d’El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Habib Bèye, Tony Sylva, Henri Camara et Aliou Cissé, a réussi à recoller au score après l’ouverture de la marque par les légendes de la Caf, grâce au Ghanéen Essien, d’une belle frappe placée (0-1). Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, les locaux égalisaient par l’ancien joueur de Liverpool Salif Diao, d’une reprise dans la surface (1-1). Dans la foulée, Mamadou Diallo mettait même les Sénégalais devant, en profitant d’un excellent travail de Diouf (2-1). Mais Henri Camara manquait ensuite une balle de break et les coéquipiers d’Aliou Cissé allaient le regretter, puisqu’une glissade d’Habib Bèye face à Amunike permettait aux Légendes de bénéficier d’un penalty transformé par Essien pour le doublé (2-2). Dans le temps additionnel, c’est ensuite Drogba, servi par Eto’o, qui offrait la victoire à la sélection panafricaine d’une frappe au ras du poteau (3-2). Malgré un arbitrage laissant à désirer, la fête aura été belle. 
 
George Weah acclamé par le public
 
Annoncé pour jouer auprès des anciens footballeurs et légendes africains, George Weah n'a pu participer au match à cause de son statut d'actuel Président du Liberia. Néanmoins, il a honoré de sa présence la cérémonie et a été très applaudi par le public présent au stade LSS. 
 
La veuve de Bocandé pour le coup d'envoi
 
Le match de gala a été organisé en hommage à la légende sénégalaise feu Jules François Bocandé. Après l'avoir accompagné à sa dernière demeure, en 2012, les légendes lui ont rendu un vibrant hommage, hier, en match de gala regroupant ses anciens coéquipiers Joseph Koto et Roger Mendy, la génération de 2002 et les anciens joueurs les plus talentueux des années 2000. Sa veuve, Mimi Bocandé, a été invitée à donner le coup d'envoi du match marquant la reconnaissance de la bande à El Hadji Diouf, qui a été accompagné en Coupe d'Afrique et au Mondial 2002 par Jules François Bocandé. 
 
Marieme NDIAYE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030