jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MATAR BA MINISTRE DES SPORTS, SUR L’HOMOLOGATION DES STADES AU SENEGAL «Depuis la fermeture de Léopold Senghor, on joue toujours au Sénégal et nulle part ailleurs»



MATAR BA MINISTRE DES SPORTS, SUR L’HOMOLOGATION DES STADES AU SENEGAL «Depuis la fermeture de Léopold Senghor, on joue toujours au Sénégal et nulle part ailleurs»
 
Confronté au report des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 en septembre, le Sénégal fera face à la Zambie et au Cap-Vert les 5 et 8 juin en matchs amicaux au Stade Lat Dior de Thiès. Stade qui n’a pas encore été définitivement homologué. Le ministre des Sports Matar Ba rassure quant à la finition des travaux avant l’organisation de ces matchs amicaux.
 
C’est en marge des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 prévues au mois de septembre prochain, que l’équipe nationale A du Sénégal disputera deux amicaux à l’occasion de la fenêtre Fifa du mois de juin 2021. Le 1er match va opposer le Sénégal à la Zambie le 5 juin 2021. Pour son 2e match, le Sénégal jouera contre le Cap-Vert le 8 juin 2021. Le seul hic, c’est la non-homologation définitive du Stade Lat Dior de Thiès devant abriter ces deux rencontres. Interpellé à ce sujet, le ministre des Sports qui honorait de sa présence la cérémonie d’ouverture du Championnat africain de scrabble, rectifie. «Le Sénégal a bel et bien un stade sinon on n’aurait pas pris ces matchs amicaux. Si ces matchs avaient été programmés même aujourd’hui, le Sénégal peut les abriter dans son stade. Seulement, il ya une nuance entre avoir un stade de grand standing et avoir un stade tout simplement. Il ya une différence entre le néant et l’existant», lâche-t-il. Matar Ba précise que les «travaux sont en cours», et que «si le Sénégal s’est engagé pour ces deux matchs amicaux, c’est que la fédération espère finir les travaux à temps». Et de poursuivre : «depuis la fermeture de Léopold Senghor, on joue toujours au Sénégal et nulle part ailleurs. On a bien un terrain de jeu,seulement il faut juste améliorer les conditions». Selon le ministre des Sports, «il n’y a rien d’extraordinaire qu’une mission fasse sa supervision et émette des réserves à lever. C’est courant dans plusieurs pays. Parce qu’après chaque mission, il ya des réserves à lever pour mobiliser l’ensemble des conditions permettant de tenir des manifestations sportives. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, nous travaillons pour optimiser les conditions en attendant le 22 février 2022, date de réception des clés du Stade du Sénégal».
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS