jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 19 Août
17:49
MOBILITÉ, SÉCURITÉ ET LOGISTIQUE :  Les grands défis du Magal de Touba RECOURS CONTRE LE PLACEMENT SOUS BRACELET ELCTRONIQUE DE L’ANCIEN DG DE LA LONASE : Le Procureur général veut la prison pour Lat Diop SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé

MATAR BA A PROPOS DU BUDGET DE LA COUPE DU MONDE : «Tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté»



MATAR BA A PROPOS DU BUDGET DE LA COUPE DU MONDE : «Tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté»
 
Si le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations avec un budget de 5 milliards, la somme prévue pour le Mondial n’est pas encore connue, selon le ministre des Sports. Matar Ba, en conférence de presse hier, a confié que le montant sera bouclé en fin de compétition. Entre autres sujets concernant l’actualité de l’équipe nationale, il s’est prononcé sur la préparation des Lions, mais aussi de certains d’entre eux en manque de compétition. 
 
«Un budget est prévisionnel, même si on vous dit que c’est 7 ou 10 milliards, tout dépend de notre parcours»
 
«Pour le budget de la Coupe du monde, j’ai toujours l’habitude avant une compétition de tenir une conférence de presse pour partager toutes les informations. Nous dirons à l’ensemble du peuple sénégalais que telles sont les dispositions. Un budget est prévisionnel, même si on vous dit que c’est 7 ou 10 milliards, tout dépend de notre parcours. Même si on vous dit que c’est 10 milliards et qu’on s’arrête en quart de finale, cela ne veut pas dire que les 10 milliards sont consommés. Il y aura toujours un reliquat. Sachez que tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté. Parce que tout dépend des conditions, des obstacles, des situations auxquels nous faisons face. On n’épuisera tout le budget que si on arrive en finale».
 
«L’équipe aura les moyens de sa préparation avec l’argent qui a été versé à la fédération»
 
«Est-ce que la fédération est en train de s’acquitter de son rôle, qui est de préparer, de mobiliser les conditions nécessaires pour que l’équipe puisse participer correctement à cette Coupe du monde ? je dirais qu’elle le fait exactement comme il faut. Ce n’est pas une question nouvelle, on a joué contre le Brésil qui était demandeur. On a reçu beaucoup d’argent de la part de l’équipe du Brésil. Si maintenant la Fédération a un adversaire qui se trouve être la Bolivie et qu’il y a des modalités, il faut les honorer. Si les deux fédérations s’entendent, il n’y a pas de souci. Ce qui est sûr, c’est que L’équipe nationale du Sénégal aura les moyens de sa préparation avec l’argent qui a été versé à la fédération. Une qualification pour la Coupe du monde, c’est beaucoup de milliards pour le football. C’est une question de business».
 
«Le Sénégal sera prêt avant la Coupe du monde et nous y allons avec des objectifs; pas pour de la promenade»
 
«Un joueur qui veut performer, même s’il y a un retard sur son transfert, s’entraine. Ils peuvent ne pas avoir de matchs, mais les joueurs savent se prendre en charge. Le meilleur latéral gauche de la Can passé, c’est Saliou Ciss, alors qu’avant la Can, les gens disaient qu’il n’avait pas de compétition. Nampalys Mendy, le meilleur milieu de terrain, n’avait pas de match. Trop de matchs aussi pourrait être un handicap. Ils peuvent être lessivés avant la Coupe du monde. Le Sénégal sera prêt avant la Coupe du monde et nous y allons avec des objectifs; pas pour de la promenade. Que les joueurs continuent à performer dans leurs championnats, c’est mieux, mais c’est des exceptions. C’est quelque deux trois joueurs qui ont des difficultés. Le problème de Gana Guèye est réglé. Pour les autres, il faut qu’ils se prennent en charge parce que ce n’est plus du Navétane, c’est du haut niveau. Un professionnel, quelles que soient les situations,doit s’adapter et se prendre en charge. L'entraîneur est en train d’effectuer son travail avec la fédération, l’État est en train de mobiliser les moyens. Nous n’allons pas au Qatar parce que nous sommes tout simplement qualifiés, nous y allons en tant que première équipe africaine et 18e mondiale. Nous avons nos objectifs et nous nous battrons pour les atteindre».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Légistique

Légère baisse de 0,5% des prix à la consommation au second trimestre 2025

« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS