jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

MASSIMILIANO ALLEGRI (JUVENTUS) : "Avoir Cristiano Ronaldo avec nous est un avantage"



MASSIMILIANO ALLEGRI (JUVENTUS) : "Avoir Cristiano Ronaldo avec nous est un avantage"

Compter dans ses rangs Cristiano Ronaldo "est un avantage" pour la Juventus, a prévenu mardi son entraîneur Massimiliano Allegri avant d'affronter mercredi l'Atlético Madrid en Ligue des champions. "Je ne crois pas que quiconque ait un avantage de départ", a répliqué son homologue Diego Simeone.

- Finale anticipée ? "Pas de trophée au bout" -

Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus): "Ce n'est pas un match comme les autres, c'est un huitième de finale aller. Pour la Juventus, la Ligue des champions a toujours été un objectif. Un objectif avec plus ou moins de probabilités d'y parvenir selon les années, mais sur les cinq dernières saisons nous avons joué deux finales (2015, 2017). Demain (mercredi), ce sera un match important, comme l'ont été chacun de ces matches. L'Atlético a joué deux des dernières finales, ils viennent de gagner la Ligue Europa. C'est un duel entre deux équipes qui ont obtenu des résultats importants ces dernières années en Europe."

Diego Simeone (entraîneur de l'Atlético Madrid): "Nous ne sommes qu'en huitièmes, il n'y a pas de trophée au bout de ces deux matches, seulement la qualification. (...) Nous avons chacun 50% de chances de passer. Je ne crois pas que quiconque ait un avantage de départ sur l'adversaire."

- L'adversaire: "Un bloc en granit" -

Simeone: "Nous affrontons un adversaire solide, avec un club très puissant et un entraîneur qui est là depuis longtemps, comme nous. Ils ont des joueurs de très haut niveau, une capacité à souffrir et beaucoup de qualités. Nous essaierons d'emmener le match sur notre terrain."

Allegri: "Ce sera un match entre deux équipes qui ont une bonne organisation. L'Atlético base sa force sur sa défense, il faut féliciter Simeone pour ce qu'il a mis en place. (...) Nous devons jouer juste, en sachant que nous affrontons une équipe qui présente un bloc en granit et qui aime profiter des ballons mal dégagés."

- Le Metropolitano: "Le stade va exploser" -

GABRIEL BOUYS /AFPL'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid Diego Simeone face aux reporters à la veille du match contre la Juventus au Wanda Metropolitano, le 19 février 2019

Simeone: "Nous pensons avant tout à ce que nous pouvons offrir, à réveiller un stade extraordinaire qui va exploser demain (mercredi). Je ressens beaucoup d'enthousiasme d'être en course en Ligue des champions, d'être de retour en huitièmes après l'élimination en phase de poules l'an dernier. Cela nous donne la sensation d'un progrès. C'est une fierté et nous voulons continuer à progresser en tant que club et comme équipe."

Miralem Pjanic (milieu de terrain de la Juventus): "Nous savons que la finale est prévue dans ce stade mais il va y avoir beaucoup d'obstacles. Cette équipe de l'Atlético a obtenu de très bons résultats. Nous voulons jouer la finale, c'est notre rêve, notre objectif. Cela commence demain (mercredi) et nous espérons prendre l'avantage."

- Ronaldo: "L'avoir est un avantage" -

Simeone: "Il a fait le bon choix. C'est un grand défi pour lui, en tant que sportif et en tant que professionnel: arriver dans un club comme la Juventus, dans une équipe déjà constituée. Mais nous, nous pensons à nos joueurs, les Griezmann, Morata, Costa, Lemar, Koke, Saul, qui ont de l'enthousiasme et une envie énorme de réussir un grand match."

GABRIEL BOUYS /AFPCristiano Ronaldo découvre avec ses coéquipiers de la Juventus la pelouse du Wanda Metropolitano, le 19 février 2019 à la veille d'y affronter l'Atletico Madrid

Pjanic: "Cristiano est très motivé dans cette compétition, il l'a prouvé, il a toujours été présent et décisif. Il fait partie de notre équipe et il voudra gagner, comme nous tous, il l'a prouvé."

Allegri: "Sa présence n'implique aucune obligation de gagner: il faut bien travailler sur le terrain, avoir un peu de chance, c'est toujours comme ça en Ligue des champions. Avoir Ronaldo avec nous est un avantage. Sur les dix dernières années, il y a eu Ronaldo et il y a eu Messi. Pour nous, c'est un avantage mais l'équipe doit fournir une bonne prestation. Quand on a Ronaldo, on a davantage de chances de gagner parce que c'est le meilleur joueur du monde."





larep

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030