L'ancien Olympien, nouveau consultant Eurosport pour la Coupe de France, estime son ex-club capable de remporter cette épreuve. Il tient en haute estime Bamba Dieng.
Mamadou Niang, c'est 100 buts sous le maillot de l'OM, cinq saisons pleines (2005-10) et, surtout, un souvenir indélébile dans son esprit et dans les mémoires des supporters. Aujourd'hui âgé de 42 ans, Mamad relève de nouveaux challenges qui tournent toujours autour du ballon rond. Après avoir été dirigeant à l'Athlético Marseille (directeur sportif et adjoint), le Sénégalais se lance comme consultant pour Eurosport tout en étant conseiller de joueurs. Il garde un regard attendri sur l'OM et en particulier sur Bamba Dieng. Dans une interview accordée à La Provence, Mamadou Niang est revenu sur le début de saison de Bamba Dieng avec Marseille.
Ce dernier, faut-il le rappeler, auteur de 4 buts et 1 passe décisive en championnat depuis le début de la saison, est en train de se révéler du côté de l’Olympique de Marseille. «J’aime bien ce joueur et son style de jeu, il est pétri de qualités», a déclaré Mamadou Niang à son sujet. «Il débute à peine dans ce championnat. Il faut lui laisser un peu de temps. Il se crée énormément d’occasions. Avec le travail, il va progresser.» Le jeune attaquant de 21 ans a notamment été auteur d’un magnifique but face à Strasbourg le week-end dernier (0-2). «Il m’a bluffé parce qu’il loupe des situations où il peut faire beaucoup mieux et derrière, il marque un but improbable, compliqué. Ça prouve sa qualité. Il doit juste être un peu plus en confiance devant le but et ça va aller. Il marque un but à l’instinct où il ne réfléchit pas et ça lui réussit.» Pour Niang, Dieng représente l’avenir aussi bien à l’OM qu’en sélection sénégalaise. «Avec le Sénégal, il a sa carte à jouer pour la Can. J’espère que ce sera l’un des futurs grands attaquants du Sénégal», dit-il.