jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

MAMADOU NDOYE TUE A COUP DE BARRE DE FER LORS D’UNE BAGARRE A RUFISQUE



MAMADOU NDOYE TUE A COUP DE BARRE DE FER LORS D’UNE BAGARRE A RUFISQUE
 
 
 
Une banale histoire conduit à mort d’homme, les inculpés Pape Massamba Top et Nango Seck renvoyés au 19 juillet prochain
 
 
Attrait hier devant le tribunal correctionnel de Dakar pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, après avoir fait 1 an de détention préventive, Pape Massamba Top et Nango Seck ont été renvoyés à l’audience du 19 juillet prochain pour plaidoiries, sur demande de leurs conseils, Mes Ndiack Ba et Ndiogou Ndiaye. Ces prévenus, au cours d’une bagarre au marché «Market» de Rufisque, sont accusés d’avoir tué Mamadou Ndoye. Mais selon eux, Mamadou Ndoye s’est ouvert le crane en tombant sur la chaussée. Mais la mère de la victime, Fatou Sène, dit avoir été avisée que son fils a été frappé avec une barre de fer.
 
 
 
Devant le Tribunal correctionnel de Dakar où ils ont été trainés, hier, pour le meurtre de Mamadou Ndoye, les présumés meurtriers, l’élève Nango Seck et le bijoutier Pape Massamba Top, en détention préventive depuis plus d’un an, devront encore prendre leur mal en patience. Car, leurs avocats Mes Ndiogou Ndiaye et Ndiack Ba ont demandé le renvoi de cette affaire pour plaidoiries. Nango Seck et Pape Massamba Top avaient été inculpés pour meurtre devant le juge d’instruction avant une disqualification en coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, puis renvoyés en correctionnelle. Sur les faits, le 1er avril 2017, la victime Mamadou Ndoye, à bord de son véhicule, venait de déposer sa mère à la Bicis.
 
 
Une banale histoire…
 
 
Cela fait, il s’est rendu au marché «Market» de Rufisque, pour rendre visite à un ami. Une fois dans ledit marché, il a failli heurter Nango Seck et Pape Massamba Top. Ces derniers, qui étaient dans une colère noire, l’ont insulté en le traitant de «goor jigeen» (homosexuel). Ce que Mamadou Ndoye n’a pas digéré. Ainsi, après avoir stationné son véhicule, il s’est dirigé vers ses antagonistes, avec qui il a eu un échange houleux, avant d’en venir aux mains avec eux.
Hélas, au cours de la bagarre, Nango Seck lui a asséné un violent coup à la nuque. Et Pape Massamba Top, qui s’est jeté sur lui, a fait de même. C’est sur ces entrefaites que le conducteur est tombé inconscient à terre, en se cognant la tête sur la chaussée. Alertés, les éléments urbains de Rufisque, qui se sont transportés sur les lieux, ont procédé à l’arrestation des prévenus avant de les acheminer dans leurs locaux.
 
 
 
Nango Seck et Pape Massamba Top : «c’est en reculant au cours de la bagarre, qu’il est tombé et s’est cogné la tête sur la chaussée»
 
 
Le certificat de genre de mort fait état d’une hémorragie interne suite à des coups et blessures causés par un objet dur et contondant. Entendus, Nango Seck et Pape Massamba Top ont reconnu s’être battus avec la victime qui, en reculant au cours de la bagarre, est tombée et s’est cogné la tête sur la chaussée. Mais, disent-ils, ils ne voulaient pas occasionner la mort et que celle-ci n’était qu’un accident.
 
 
Le témoignage du témoin oculaire Babacar Ngom qui enfonce les inculpés
 
 
Cependant, le témoin oculaire des faits, Babacar Ngom, a donné une autre version. Il a expliqué que Nango Seck a porté un coup violent à la nuque de Mamadou Ndoye, ce qui l’a fait tomber sur la chaussée. Avant que Pape Samba Top ne s’acharne sur lui en lui administrant des coups alors qu’il était à terre. Ainsi, souligne-t-il, Mamadou Ndoye s’est évanoui. Ce qui l’intriguait, ajoute-t-il, il y avait une 3e personne qui s’est échappée et qui incitait au meurtre en ces termes : «rey leen ko ma ko res». Babacar Ngom révèle même avoir, lui aussi, reçu un coup de la part du fuyard, quand il est intervenu pour les départager. Il dit avoir même perdu connaissance à cause du coup.
 
La mère de la victime témoigne
 
Quant à la mère de la victime, Fatou Sène, elle a déclaré que son fils avait la bouche ensanglantée et saignait abondamment de la tête. Elle a ajouté que le témoin Babacar Ngom l’a informée qu’il a été frappé à l’aide d’une barre de fer. Cette dernière ainsi que le père de la victime, Assane Ndoye, son frère Mamadou Ndiaye qui ont été entendus, se sont constitués partie civile dans cette affaire. Sur demande de Mes Ndiogou Ndiaye et Ndiack Ba, conseils de la défense des prévenus, le dossier en correctionnel a été renvoyé à la date du 19 juillet pour plaidoirie.
 
 
Fatou D. DIONE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030