jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MAIMOUNA NDOYE SECK, MINISTERE DES TRANSPORTS AERIENS: «L’aéroport Blaise Diagne n’est pas plus cher que Léopold Sédar Senghor»



MAIMOUNA NDOYE SECK, MINISTERE DES TRANSPORTS AERIENS: «L’aéroport Blaise Diagne n’est pas plus cher que Léopold Sédar Senghor»
 
Le ministre des Transports aériens a déclaré, hier, à l’Assemblée nationale, que l’Aéroport international Blaise Diagne n’est pas plus onéreux que Léopold Sédar Senghor.
 
Les informations selon lesquelles l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), est plus cher que l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne tiennent pas la route. Selon  Maïmouna Ndoye Seck, qui s’exprimait, hier, à l’Hémicycle, les tarifs sont les mêmes. «L’Aibd est au même prix que Léopold Sédar Senghor. On ne peut pas parler d’hyper taxes», a révélé le ministre des Transports aériens. Selon elle, le Sénégal doit se réjouir de ce nouvel aéroport qui fait partie du gotha des aéroports les plus modernes au monde. «Transférer un aéroport sans interruption de service, c’est quelque chose rare et d’inédit. Et le Sénégal l’a réussi», s’est-elle réjouie. Mieux, Maïmouna Ndoye Seck a indiqué que le Sénégal veut bâtir un «réseau digne de ce nom pour que le pays soit émergent dans le domaine aéroportuaire et même de faire tout pour que Air Sénégal ait une flotte importante pour booster la concurrence». 
Par ailleurs, la ministre a été interpellée sur les difficultés permettre à certains aérodromes du pays à accueillir des avions. Ce qui freine, drastiquement, en Casamance comme à Saint-Louis, le développement du tourisme. «La réhabilitation et la reconstruction des aéroports régionaux est un problème. Les aéroports régionaux souffrent et leurs agents aussi. Surtout, depuis le transfèrement à Diass. Il faut un budget conséquent pour booster ces aéroports et le tourisme au Sénégal», a interpellé Marie Sow Ndiaye. Maïmouna Ndoye Seck de répondre : «il y a un programme des aéroports régionaux et le 23 décembre prochain, le président de la République procède au lancement à Saint-Louis». 
 
Mor Kane : «Laissez Abdoulaye Wade tranquille»
 
«Les caméras de surveillance sont à tous les niveaux. Ce que vous dites, nous ne l’avons pas encore constaté ni enregistré», a-t-elle ajouté en réponse aux cas de vols soulignés par la députée libérale. Qui, par ailleurs, a demandé l’installation des tableaux d’indication pour se conformer aux règles internationales. Pour Mor Kane, le ministre doit dire aux Sénégalais «à combien revient l’Aibd après avoir résilié le contrat avec Saudi Ben Laden pour les Turcs». A ceux qui critiquent l’ancien chef de l’État, le député de la diaspora dira : «Laissez Abdoulaye Wade tranquille. Il a fait, en son temps, ce qu’il a pu. Vous ne pouvez plus être là à parler de son passé. C’est vous qui êtes aux affaires maintenant, montrez-nous ce dont vous êtes capables». Quant à Nango Seck, il est revenu sur les «surtaxes» liées au rapatriement par vol des Sénégalais décédés à l’étranger. 
Maïmouna Ndoye Seck conclura que «Aibd a 2.300.000 passagers soit 9% de plus que Léopold Sédar Senghor, un taux historique que nous n’avons plus atteint depuis fort longtemps». Air Sénégal ayant démarré avec 4 avions, le ministre des Transports aériens a annoncé l’arrivée très prochaine de 4 nouveaux avions qui vont porter le nombre à sept (7).
Albino MANTANE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS