jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MACKY ET SONKO A ZIGUINCHOR CE LUNDI: Le carambolage de tous les dangers



MACKY ET SONKO A ZIGUINCHOR CE LUNDI: Le carambolage de tous les dangers
 
Ce lundi, Ziguinchor sera chaud, bouillant même, si les forces de l'ordre n'usent pas de leurs techniques de maintien de l'ordre. Macky Sall et Ousmane Sonko seront tous dans la capitale du Sud. 
 
Tout le monde pensait qu'avec la rencontre avec Me Abdoulaye Wade, à Dakar, le chef de file des Patriotes allait réaménager son planning de tournage. Mais, Ousmane Sonko n’en a cure. Il a emprunté la Petite-Côte pour rallier enfin le sud, la capitale de la région méridionale du pays, Ziguinchor. C'est ce lundi que le candidat qui prône l'antisystème arrive dans sa base affective, où il trouvera déjà le candidat sortant, Macky Sall. Selon nos sources, Ousmane Sonko entrera à Ziguinchor le matin, et plus précisément avant midi. Heure ou le candidat Macky Sall terminera sa tournée dans le Kassa, sera reparti à Goudomp, avant de revenir à Ziguinchor pour une parade avec le maire de la ville, Abdoulaye Baldé dans l'après-midi, au rond-point Aline Sitoé Diatta. Sauf retournement de dernière minute, les deux cortèges risquent de se rencontrer au rond-point Aline Sitoé Diatta. Le carambolage risque d'avoir lieu à ce lieu précis. 
 Et au même moment, l'opposant farouche à Macky Sall a défié le stade Néma pour montrer sa force. Car, selon nos sources, la place Bambaya, qui avait abrité son premier meeting, ne pourra pas contenir la masse, la marée humaine qui a décidé de venir répondre à l'appel de Sonko. 
Pour éviter le scénario qui a lieu à Kolda, vu la sensibilité de la région avec les origines du candidat Sonko, les forces de l'ordre s'emploient d'arrache-pied pour que les deux candidats fassent leurs caravanes et meetings sans pour autant qu'il y ait un quelconque couac, encore moins télescopage.
 
Baye Modou SARR


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS