jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Luttes sociales : Le Pds et le parti Rewmi abdiquent !



Luttes sociales : Le Pds et le parti Rewmi abdiquent !
Le Sénégal est bouleversé depuis quelques jours, par une révolte citoyenne et sociale sans précédent, engendrée par la hausse du prix de l’électricité.
Malgré les caricatures et le mépris du pouvoir en place qui opère par l’intimidation, le collectif «Nio Lank» exige des mesures simples et immédiates et plus que légitimes de démocratie et de justice sociale. C’est-à-dire, l’annulation de la hausse. Simples et immédiates, parce que l’annulation de la hausse du prix de l’électricité aurait pu être compensée quasi immédiatement par la subvention de l’Etat, accusé de mettre de l’argent du contribuable dans des projets socialement moins rentables. Dans ce combat, le Pds et le parti Rewmi sont sans voix.
Publicité
Le Pds et le parti Rewmi
Le Pds et le parti Rewmi de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck sont les deux formations politiques les plus en vue de l’opposition Sénégalaise, parce que plus représentatives.
Cependant, ils se sont murés dans un silence coupable, au moment où les populations sont dans la rue pour crier leur ras-le-bol, suite à la hausse du prix de l’électricité.
Depuis cette hausse, ce sont les mouvements citoyens et les populations qui sont dans tous les combats partout à travers le pays pour se faire entendre par les tenants du pouvoir afin d’annuler purement et simplement la hausse du prix de l’électricité.
Des leaders politiques à l’image d’Ousmane Sonko, Mamadou Diop Decroix, Thierno Bocoum…, sont également dans la révolte. Ils sont dans tous les combats avec le peuple. Comme en atteste leur participation à la première marche contre la hausse qui a été une réussite. Hier, le leader du mouvement politique, Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (Agir), a remis ça, au point d’être arrêté, passant des heures durant entre les mains de la Police.
Cet engagement citoyen est motivé par son statut d’opposition.
En effet, à travers ces luttes sociales, les populations se sont rendues compte que les partis les plus représentatifs de l’opposition : le Pds et le parti Rewmi brillent par leur absence. C’est-à-dire, ils ont abandonné le peuple à son triste sort contre les dérives du régime en place. Car, depuis le début du combat contre la hausse, les libéraux et leurs collègues du parti Rewmi sont subitement devenus aphones.
Une attitude qui montre une fois de plus que certains politiques ne sont mus que par leurs propres intérêts et ne sont intéressés que par des joutes électorales. Le peuple appréciera le moment venu.
senegal7


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS