jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

LUTTE AVEC FRAPPE – RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE : La Fsl lève la suspension sous conditions strictes des face-à-face et open press



LUTTE AVEC FRAPPE – RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE : La Fsl lève la suspension sous conditions strictes des face-à-face et open press

 
Suspendus à titre conservatoire pour enrayer la spirale de violences, les face-à-face et open press font leur retour dans l’arène de la lutte avec frappe. La Fédération sénégalaise de lutte annonce une levée conditionnelle, fondée sur les engagements pris par les acteurs, mais assortie d’une mise en garde claire : la tolérance zéro reste de mise.
 
Après quelques jours de suspension conservatoire, la Fédération sénégalaise de lutte a décidé de lever l’interdiction des cérémonies de face-à-face et des open press. Une reprise encadrée, conditionnée à un respect rigoureux des règles, dans un contexte de vigilance accrue.
La Fsl justifie cette décision par plusieurs signaux positifs : l’implication décisive du gouverneur de la région de Dakar ; l’engagement responsable des acteurs de la lutte ; les prises de position publiques de nombreux lutteurs contre la violence ; la démarche collective des promoteurs, venus réaffirmer leur adhésion aux textes réglementaires ; l’acceptation formelle de l’avenant encadrant les face-à-face.
 
Une levée de suspension, mais pas un relâchement
 
À compter de la date de signature de la circulaire, la Fédération autorise de nouveau : les cérémonies de face-à-face ; les séances d’open press. Cette reprise reste toutefois strictement conditionnée au respect intégral des règlements fédéraux, des conventions contractuelles et des mesures de sécurité imposées par la Fsl.
La Fédération rappelle notamment que : seul le lutteur peut accéder au podium ; toute pratique mystique est formellement interdite ; la présence est strictement limitée aux acteurs autorisés ; le promoteur est responsable de la sécurité ; les lutteurs sont tenus à un comportement citoyen, sans violence ni provocation.
La Fsl prévient : tout débordement ou manquement aux règles entraînera des sanctions immédiates, pouvant aller jusqu’à une nouvelle suspension générale.
L’objectif affiché est clair : faire des face-à-face et des open press des espaces de promotion saine, respectueuse et valorisante pour la lutte sénégalaise.
 
-----------
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire

Dépit amoureux

Présomption de sagesse

Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS