jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
RÉNOVATION DU STADE DEMBA DIOP: La première pierre posée hier pour un rendez-vous dans 18 mois MANIFESTATIONS DU 16 MARS 5 députés déposent une plainte contre les ministres de l'Intérieur et des Forces armées SITUATION SANITAIRE INQUIÉTANTE DE DOCTEUR BABACAR NIANG EN GARDE À VUE: Le Sames, le Symeps, la Sosear et l’Acps tiennent l'État responsable de tout ce qui arrivera au patron  de Suma Assistance ALIOU CISSÉ SUR LE MATCH DE CE SOIR A 19H FACE AU MOZAMBIQUE: «Il faut bien jouer ce match-là et le gagner» troubles à l’ordre public observés ces derniers jours  : Macky exige la sécurisation absolue des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES DE NATURE A JETER LE DISCREDIT SUR LES INSTITUTIONS: El Malick Ndiaye dit n’avoir jamais accusé la police d’avoir aspergé une substance à Sonko pour attenter à sa vie SOUVERAINETE DANS TOUS LES SECTEURS: El Ousseyni Kane décline les enjeux du Pap 3 POUR PROMOUVOIR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE: Macky Sall annonce la remise d’équipements scientifiques d’une valeur de 52 milliards pour les laboratoires des universités DEUXIÈME GALOP D'ENTRAÎNEMENT DES LIONS 23 :joueurs à l'entraînement, seul Pape Guèye manque à l'appel du coach Cissé ESCROQUERIE PRESUMEE A YEUMBEUL COMICO :Deux représentants indépendants de l’entreprise Qnet arrêtés

LOÏC FÉRY, PRÉSIDENT DE LORIENT : « Bamba Dieng a fait énormément d’efforts financiers pour venir »



 
Peu avant la rencontre face au Stade Rennais ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le président du FC Lorient s’est prononcé sur l’arrivée de Bamba Dieng en provenance de l’OM.
 
Encore poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng a enfin franchi la porte de départ. L’attaquant sénégalais est officiellement devenu un joueur du FC Lorient. Les Merlus ont dépensé huit millions d’euros pour faire venir le Champion d’Afrique de 22 ans. Alors que son club accueillait le Stade Rennais en Ligue 1 vendredi soir, Loïc Féry a profité de ce rendez-vous au micro de Prime Video pour se prononcer sur le recrutement et sur les sacrifices de l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars, qui a d’ailleurs assisté depuis les tribunes du Stade du Moustoir à la victoire de ses nouveaux partenaires face au Stade Rennais (2-1)
« On est très content. On a essayé de le recruter l’été dernier, ça ne s’est pas fait. Mais il a choisi le FC Lorient, il a fait énormément d’efforts financiers aussi pour venir au FC Lorient. Tout le monde est ravi de sa signature. Si des joueurs de ce calibre nous rejoignent c’est parce que les équipes du club, que ce soit la direction sportive mais aussi le coach lui-même, est très convaincant dans ses arguments. Encore une fois, on est un peu victime de notre succès. Si des joueurs sont sollicités, et si le club est un tout petit peu déstabilisé, il ne faut pas se le cacher puisque ce n’était pas prévu qu’il y ait autant d’effervescence autour de nos joueurs, c’est aussi parce que les choses fonctionnent bien. On va essayer de faire en sorte que nos ambitions sportives, car on a des vraies ambitions sportives puissent être soutenus d’ici la fin de la saison. »
Officiellement transféré au FC Lorient vendredi, Bamba Dieng a livré ses premiers mots suite à son arrivée dans sa nouvelle équipe. « Je suis fier de rejoindre les rangs lorientais aujourd’hui. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Le FC Lorient a réalisé le meilleur début de saison de son histoire et je souhaite poursuivre dans cette lignée en réalisant de belles performances avec les Merlus. Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit et j’espère répondre aux attentes du club lors de ces prochains mois et futures saisons », a indiqué le champion d'Afrique 2022.
Bamba Dieng s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Merlus, soit jusqu'en juin 2027. Il arrive à Lorient pour renforcer un secteur offensif, orphelin de Dango Ouattara et peut-être bientôt Terem Moffi... Il devrait être qualifié et ainsi disponible pour le déplacement à Reims, mercredi (19h, 21ème journée de L1).
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Fébrilité

Pénitence

Trêve tacite

Purge au karcher

VX

Rupture

Kafkaïen

Gageure

Greffe osseuse

Derby


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse