jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LITIGE ASSOCIATION GFC/JAPPO SA: Le Tas déboute Djamil Faye et le condamne à payer plus de 3 millions Cfa



LITIGE ASSOCIATION GFC/JAPPO SA: Le Tas déboute Djamil Faye et le condamne à payer plus de 3 millions Cfa
 
 
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté hier Jamil Faye dans l’affaire Guédiawaye FC/Association Gfc et Fsf. Le patron de Jappo SA devra  payer à l’association 2000 francs suisses (1,1 million Cfa) et 4000 euros (près de 2 millions Cfa) à la Ligue pro et à l’association Gfc pour contribuer à leurs frais d’avocats.
 
Dans un rapport de 24 pages, le Tribunal arbitral du sport a rejeté et déclaré nulle et de nul effet la requête du demandeur. Le Tribunal arbitral du sport rejette ainsi l’appel déposé par Jappo en date du 9 mars 2018 et confirme la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalaise de football du 10 janvier 2018.
Par la même occasion, le TAS condamne Jappo à payer une amende de 2000 francs suisses (1.156.250,62 francs Cfa) à l’Association Gfc et 4000 francs suisses à la Fsf (près de 2.000.000 Cfa) pour contribuer à leur frais d’avocats. Une décision qui conforte l’association qui en sort encore gagnante. «La vérité a finalement éclaté. On avait toujours cru que ce jour viendrait. La victoire a triomphé et nous rendons grâce à Dieu qui nous a donné raison», a réagi Pape Thialis Faye, président de Gfc SA. Malgré ce succès cinglant, Thialisse ne veut pas lâcher le morceau.
 
 
 
Pape Thialis, président Gfc SA : «Ce n’est pas fini, nous allons traduire Djamile en justice pour faux et usage de faux et vente illégal de nos joueurs»
 
 
 
A l’en croire, il va traduire en justice Djamil Faye, pour avoir commis un délit de faux et usage de faux dans le dossier qu’il a présenté lors de l’audience et pour avoir vendu illégalement des joueurs appartenant au club. «Le combat n’est pas encore terminé. Il a fait faux et usage de faux et commis des transferts illégaux, comme la vente des joueurs Honoré Gomis et Cie qui appartiennent au club, il faut qu’on l’attaque au tribunal. Nous allons porter plainte contre lui, après le Gamou», a pesté le patron des Crabes. Pour ce dernier, devant le TAS, «Djamil a même reconnu que le protocole qui a été présenté était falsifié par son directeur, Babacar Seck. Il a porté plainte contre lui, pour vous dire». Pour la création de Gfc SA, «il a aussi reconnu l’avoir mise en place pour dire à l’association d’aller souscrire sur la part de Gfc SA.  Or, l’association n’avait pas contractualisé avec Gfc SA». Pour sa part Djamil Faye n’a pas souhaité réagir.  «Pour le moment, le Club ne fera aucun commentaire en attendant de faire une analyse complète des motivations de cette décision. «A la fin de cette analyse, le Club fera un commentaire officiel par rapport à ce jugement», peut-on lire sur la page facebook du club.
 
Mansour SAMB
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS