jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

LITIGE ASSOCIATION GFC/JAPPO SA: Le Tas déboute Djamil Faye et le condamne à payer plus de 3 millions Cfa



LITIGE ASSOCIATION GFC/JAPPO SA: Le Tas déboute Djamil Faye et le condamne à payer plus de 3 millions Cfa
 
 
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a débouté hier Jamil Faye dans l’affaire Guédiawaye FC/Association Gfc et Fsf. Le patron de Jappo SA devra  payer à l’association 2000 francs suisses (1,1 million Cfa) et 4000 euros (près de 2 millions Cfa) à la Ligue pro et à l’association Gfc pour contribuer à leurs frais d’avocats.
 
Dans un rapport de 24 pages, le Tribunal arbitral du sport a rejeté et déclaré nulle et de nul effet la requête du demandeur. Le Tribunal arbitral du sport rejette ainsi l’appel déposé par Jappo en date du 9 mars 2018 et confirme la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération sénégalaise de football du 10 janvier 2018.
Par la même occasion, le TAS condamne Jappo à payer une amende de 2000 francs suisses (1.156.250,62 francs Cfa) à l’Association Gfc et 4000 francs suisses à la Fsf (près de 2.000.000 Cfa) pour contribuer à leur frais d’avocats. Une décision qui conforte l’association qui en sort encore gagnante. «La vérité a finalement éclaté. On avait toujours cru que ce jour viendrait. La victoire a triomphé et nous rendons grâce à Dieu qui nous a donné raison», a réagi Pape Thialis Faye, président de Gfc SA. Malgré ce succès cinglant, Thialisse ne veut pas lâcher le morceau.
 
 
 
Pape Thialis, président Gfc SA : «Ce n’est pas fini, nous allons traduire Djamile en justice pour faux et usage de faux et vente illégal de nos joueurs»
 
 
 
A l’en croire, il va traduire en justice Djamil Faye, pour avoir commis un délit de faux et usage de faux dans le dossier qu’il a présenté lors de l’audience et pour avoir vendu illégalement des joueurs appartenant au club. «Le combat n’est pas encore terminé. Il a fait faux et usage de faux et commis des transferts illégaux, comme la vente des joueurs Honoré Gomis et Cie qui appartiennent au club, il faut qu’on l’attaque au tribunal. Nous allons porter plainte contre lui, après le Gamou», a pesté le patron des Crabes. Pour ce dernier, devant le TAS, «Djamil a même reconnu que le protocole qui a été présenté était falsifié par son directeur, Babacar Seck. Il a porté plainte contre lui, pour vous dire». Pour la création de Gfc SA, «il a aussi reconnu l’avoir mise en place pour dire à l’association d’aller souscrire sur la part de Gfc SA.  Or, l’association n’avait pas contractualisé avec Gfc SA». Pour sa part Djamil Faye n’a pas souhaité réagir.  «Pour le moment, le Club ne fera aucun commentaire en attendant de faire une analyse complète des motivations de cette décision. «A la fin de cette analyse, le Club fera un commentaire officiel par rapport à ce jugement», peut-on lire sur la page facebook du club.
 
Mansour SAMB
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030