jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

LIGUE EUROPA : LA LAZIO ROME QUASIMENT ÉLIMINÉE, LE FC SÉVILLE DÉJÀ QUALIFIÉ



LIGUE EUROPA : LA LAZIO ROME QUASIMENT ÉLIMINÉE, LE FC SÉVILLE DÉJÀ QUALIFIÉ
Battue par le Celtic Glasgow (1-2), la Lazio Rome peut quasiment faire une croix sur la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Au contraire du FC Séville, qui a validé son billet grâce à son net succès contre Dudelange (2-5). Le Sporting Portugal s’est imposé à Rosenborg (0-2), alors que le PSV Eindhoven a chuté de manière inattendue contre le LASK Linz (4-1).


GROUPE A : LE FC SÉVILLE TORPILLE DUDELANGE ET FILE EN 16EMES

On connaît l’identité de la première équipe qualifiée pour les seizièmes de finale dans ce groupe A : il s’agit du FC Séville. Les Andalous ont poursuivi leur parcours sans-faute dans la compétition en allant signer un large succès sur la pelouse de Dudelange (2-5). Munir El Haddadi (triplé) et Munas Dabbur (doublé) ont guidé les Nervionenses, qui ont aussi pu compter sur un Rony Lopes inspiré (deux passes décisives). L’équipe entraînée par Julen Lopetegui est même assurée de terminer en tête de la poule car, dans le même temps, Qarabag s’est incliné face à l’APOEL Nicosie (2-1).


ROUPE B : DEUX PLACES POUR TROIS

La situation est toujours aussi indécise dans ce groupe B, où les matchs nuls se multiplient et empêchent toute équipe de prendre le large. Co-leaders, le FC Copenhague et le Dynamo Kiev se sont ainsi neutralisés au Danemark (1-1). Les deux formations comptent une longueur d’avance sur Malmö, resté muet à Lugano (0-0). Les Suisses sont quelque peu décramponnés, mais pas encore totalement largués.

GROUPE C : BÂLE PREND SES DISTANCES, KRASNODAR REVIENT DANS LA COURSE

Le FC Bâle n’est plus très loin du compte. Invaincu depuis le début de la compétition, le FCB s’est imposé contre Getafe ce jeudi (2-1). Une victoire qui permet aux Suisses de conserver les rênes de la poule, avec quatre points d’avance sur les Espagnols et Krasnodar. Battus lors de leurs deux premières sorties, les Byki se sont parfaitement relancés enregistrant un deuxième succès de rang contre Trabzonspor (3-1). Les Turcs, derniers, sont quant à eux d’ores et déjà éliminés.

GROUPE D : LE SPORTING S’INSTALLE EN TÊTE, LE PSV PERD LA SIENNE

Grâce à des buts inscrits par Sebastian Coates et Bruno Fernandes en première période, le Sporting Portugal l’a emporté sur le terrain de Rosenborg (0-2). Les Lions ont pris, par la même occasion, la première place de la poule, jusque-là propriété du PSV Eindhoven. Les coéquipiers de Kostas Mitroglou – qui n’est pas entré en jeu – semblaient pourtant bien partis pour réaliser une belle opération contre le LASK Linz. Devants à la pause, les Néerlandais ont ensuite été balayés par les Autrichiens, intenables après la pause (4-1).

GROUPE E : RENNES CAPITULE, LE CELTIC CRUCIFIE LA LAZIO

La messe est dite, ou presque. Dompté à Cluj (1-0), Rennes ne disputera pas les seizièmes de finale de la C3 pour la deuxième année de rang. Il est presque possible d’en dire autant au sujet de la Lazio Rome. Mis sur orbite par Ciro Immobile, les Laziale ont finalement chuté contre le Celtic Glasgow au Stadio Olimpico (1-2). Le Français Olivier Ntcham a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. Un but synonyme de qualification pour les Écossais, qui ont engrangé dix points en quatre rencontres.

GROUPE F : FRANCFORT CALE EN BELGIQUE

Tenu en échec par le Vitoria Guimaraes mercredi soir (1-1), Arsenal n’a pas pu valider son ticket. Francfort aurait pu rendre ce service aux Gunners en venant à bout du Standard Liège ce jeudi. Sauf que la Diva capricieuse s’est inclinée (2-1), craquant dans le temps additionnel à cause d’un but de Maxime Lestienne. Résultat : l’Eintracht et le Standard ont le même nombre de points (6) et vont lutter jusqu’au bout pour la qualification.

football365
Pape Moussé Diaw


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Supermané

Boomerang: Overdose

Boomerang: Bigophone

boomerang: Mirage

Boomerang: Oser

Boomerang: Courte paille

Boomerang: Jeunes pousses

Boomerang: Transgression

Boomerang: Maldonne

Boomerang: PTB-TER-BRT