jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

LE PREMIER APPEL DU COACH CISSÉ, SON INTÉGRATION DANS LA TANIÈRE, LA CONCURRENCE, DÉCOUVERTE DU FOOTBALL AFRICAIN: Iliman Ndiaye livre ses premières impressions



LE PREMIER APPEL DU COACH CISSÉ, SON INTÉGRATION DANS LA TANIÈRE, LA CONCURRENCE, DÉCOUVERTE DU FOOTBALL AFRICAIN:  Iliman Ndiaye livre ses premières impressions
 
 
 
Le tout nouveau Lion, Iliman Ndiaye, s’est ouvert sur ses premiers pas dans la Tanière. Fraîchement appelé en équipe du Sénégal par Aliou Cissé pour les matchs contre le Bénin et le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Iliman Ndiaye, qui a une carte à jouer chez les Lions, ne pense pas à la concurrence. Il a étalé ses ambitions de contribuer à la conquête «d’autres trophées comme la Coupe du monde».
 
 
 
«J’étais avec mon père quand le coach m’a appelé. Je voyais mon rêve de gamin se réaliser»
 
 
 
Parmi les nouvelles têtes de la tanière, Iliman Ndiaye a été appelé par le sélectionneur national Aliou Cissé pour le rassemblement de l’équipe sénégalaise dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Le néo Lion en a fait part lors de son premier entretien en terre sénégalaise. «J’étais très, très content. J’étais avec mon père quand le coach m’a appelé. Je n’en revenais pas quand il m’a dit que j’étais pris pour venir. Je voyais mon rêve de gamin se réaliser (un moment d’hésitation). Je ne sais pas comment expliquer cela tellement ça m’a fait trop plaisir», explique-t-il, en  perdant même les mots avec un sourire de fierté.
Le joueur de Sheffield United a confié qu’il n’espérait pas être sélectionné aussi tôt. «Peut-être pas pour ce camp-là. Mais, j’ai toujours attendu l’appel du sélectionneur. J’ai toujours cru en moi-même si je n'attendais pas cette appel si tôt. Mais c’est venu plus tôt que possible», révèle-t-il.
 
 
 
«Rejoindre l’équipe championne est une fierté»
 
 
 
Le milieu de terrain sénégalais a aussi raconté ses premiers pas au sein de l’équipe. «Ils m’ont très bien accueilli. Dès le départ, ils étaient tous gentils avec moi. Tout le monde me parle. C’est comme je m'y attendais. C’est ce que je pensais». Iliman Ndiaye n’est donc pas dépaysé en rejoignant la tanière, puisque, d’après lui, la vie de l’intérieur reflète ce qui se voit de l’extérieur. «La vie dans la tanière, c’est tout ce qu’on voit dans les médias. Tout le monde est content de ce qui se passe ici. J’avais une idée de la vie en groupe de l’équipe nationale du Sénégal. Ils sont tous formidables. C’est comme une famille et tout le monde se connaît très bien. En plus, on se connaît bien», renseigne-t-il.
 
 
 
«J’espère apporter un coup de booste»
 
 
 
Sans pression, le jeune joueur de 22 ans compte bien se faire un nom dans la Tanière. «Je n’ai jamais de pression, encore moins quand je suis arrivé ici», révèle-t-il avec assurance. «Rejoindre l’équipe championne est une fierté. J’espère apporter un coup de booste pour aller gagner d’autres trophées comme la Coupe du monde», a-t-il répondu à la question concernant ses ambitions avec le pays de la Téranga.
 
 
 
«Je ne pense pas à la concurrence»
 
 
 
Même s’il a la capacité de se fondre à merveille dans le système du sélectionneur Aliou Cissé, il devra tout de même faire face à une rude concurrence. Mais, pour l’instant, le jeune milieu de terrain de Sheffield United qui peut aussi évoluer sur le flanc de l’attaque, ne se préoccupe pas de cette rivalité qui se profile. «Je ne pense pas à la concurrence, on est venu en équipe et je pense que chaque joueur, à chaque fois qu’on nous donne l’opportunité, va essayer de se mettre à fond à chaque occasion pour faire son maximum. Ce n’est pas une question de concurrence, il faut juste se donner à fond quand l’opportunité se présente», a déclaré avec sérénité le néo-Lion.
 
 
 
«Contre le Bénin, c’est à nous de rester solides»
 
 
 
Sur le match contre le Bénin, il estime que le Sénégal doit s’attendre à un match avec une intensité considérable. «Le match contre le Bénin sera intense. Parce que déjà Le Sénégal est l’équipe à battre. Toutes les équipes qui joueront contre nous feront tout pour remporter leur match. Mais c’est à nous de rester solides et de bien nous préparer. Nous allons jouer pour gagner notre première sortie», renseigne-t-il.
Même si ce sera l’occasion pour lui de découvrir le football africain, Ndiaye pense qu’il ne va pas s'y perdre. «Ici en fait, je pense que le football africain est rapide et il y aura beaucoup d’impact. Il y aura aussi du physique. Je suis un peu habitué à ça donc je pense que cela ne va pas faire de différence», réplique le nouveau coéquipier de Sadio Mané.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030