jotaay

LE PORT DU BRACELET ÉLECTRONIQUE EST DÉSORMAIS APPLICABLE (OFFICIEL)



LE PORT DU BRACELET ÉLECTRONIQUE EST DÉSORMAIS APPLICABLE (OFFICIEL)
Le port du bracelet électronique est désormais applicable au Sénégal. C’est le Garde des Sceaux, ministre de la Justice qui le confirme. Me Malick Sall renseigne que les dispositions législatives et réglementaires qui doivent accompagner cette mesure sont prêtes. ‘’ Aujourd’hui, le bracelet électronique est applicable.
”Pendant longtemps, on a attendu d’aménager les dispositions législatives, d’amender et de modifier le Code pénal et le Code de procédure pénale pour prévoir ces dispositions. C’est parce que, comme j’ai eu à le dire, ce qui n’est pas prévu par le Code pénal et le Code de procédure pénale, on ne peut pas l’appliquer. Ce sont des lois qui doivent nécessairement passer par l’Assemblée nationale. Ce qui a pris un peu de temps. Mais aujourd’hui, techniquement et juridiquement, toutes les dispositions sont prises pour mettre à quelqu’un, s’il le veut, le bracelet électronique’’, a-t-il déclaré.
Toujours d’après le ministre ’’ le principe de la liberté, la prison une exception’’ est une réalité au Sénégal. C’est pourquoi une batterie de mesures a été prise pour désengorger les prisons. ‘’ Le prisonnier n’est privé que d’un principe. Celui d’un droit d’aller et de venir. C’est pour cela que des mesures ont été prises. Le sursis, l’usage massif, depuis quelques années par le président de la République, de la grâce présidentielle, la libération conditionnelle, et dernièrement, le bracelet électronique’’, a-t-il indiqué.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS