jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
SERIGNE BABACAR SY EN REMET UNE COUCHE «Chacun a sa part de vérité à dire, et à dire à qui de droit ; mais je ne suis pas contre un gouvernement» Nigéria - Yahaya Sharif-Aminu condamné à mort pour blasphème: Le chanteur a déclaré dans une chanson que Baye Niasse «était plus grand que le prophète Muhammad» HABIB AIDARA sur la rupture du contrat de AKILEE: «nous sommes totalement en phase avec le DG de la SENLEC» BABA TANDIAN OFFRE UN IMAC à «LES ÉCHOS» ET ASSèNE SES VéRITéS «je demande à mon marabout, mon ami, mon voisin Serigne Moustapha Sy de condamner cet acte de barbarie» MOUNDIAYE CISSE, SOCIETE CIVILE SUR LA GESTION DU COVID-19 «L’Etat doit discuter avec les khalifes généraux pour revoir l’organisation du Magal, du Gamou…» Revue De Presse du 5 Aout 2020 avec Ahmed Aidara CATEGORISATION DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES: Différence entre Maisons d’arrêt, Maisons d’arrêt et de correction, Camps pénaux et Maisons de correction LAMINE FATY, DIRECTEUR GENERAL DE LA CONFEDERATION AFRICAINE D’ATHLETISME «Word Athletics a décidé de mettre en place un fonds de soutien à l’athlétisme» COLONEL JEAN BERTRAND BOCANDE, patron de l’Administration pénitentiaire:«Dans une corporation, certains, dans des moments de faiblesse, peuvent exprimer autrement leurs émotions. Mais le personnel est à féliciter» Touba : Ces facteurs qui favorisent la circulation des armes
jotaay

LE MINISTRE AMADOU HOTT PREND LES CASAMANÇAIS POUR CE QU’ILS NE SONT PAS: «Avec l’agropole sud, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor»



LE MINISTRE AMADOU HOTT PREND LES CASAMANÇAIS POUR CE QU’ILS NE SONT PAS: «Avec l’agropole sud, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor»
 
 
 
Venu pour co-animer le panel d’information sur les réalisations du président de la République dans la région de Ziguinchor, le ministre de l’Économie a axé sa communication sur les attentes de l’Agropole sud qui sera construit à Adéane. A en croire Amadou Hott, qui faisait face aux militants apéristes samedi dernier, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor. Un chiffre auquel personne ne croit…
 
 
 
Ziguinchor peut se frotter les mains. Avec le procjet de l’agropole sud, il y aura des dizaines de milliers d’emplois. «Avec l’Agropole, c’est 14.500 emplois directs à Ziguinchor, Bignona et Oussouye, 35.000 emplois indirects. Ce qui fait 49.000 emplois dans la région de Ziguinchor. L’impact attendu, c’est 350.000 personnes qui vont bénéficier de ce projet dans la région», dit-il. Pince sans rire. Certainement, personne, même lui-même, ne croit pas le plus petit mot de ce qu’il disait. 
 
 
50% des mangues produites ici sont perdues
 
 
Poursuivant et pour justifier la création des agropoles et surtout celui de Ziguinchor, Amadou Hott indique que cela va contribuer à lutter contre le pourrissement des productions comme les mangues, l’anacarde, les mad, et autres produits prisés pourtant en masse par la totalité des populations du Sénégal. «Ce qu’on a remarqué, c’est que 90% de la production d’anacarde est produite dans les trois régions de la Casamance, plus de 50% de la production de mangues, c’est également en Casamance. Malheureusement, nous constatons que seulement moins de 2% des mangues sont transformées, moins de 5% de l’anacarde est transformé. Conséquence : nous ne pouvons pas créer de la valeur ajoutée. 50% des mangues produites ici sont perdues».  
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Maladresse

Boomerang: Sputnik

Pouvoirs

Causalité

Gargantua

Boomerang: Coup de Jarnac

Boomerang: Radio Cancan

Boomerang: Rest in peace

Boomerang: Alternative

Boomerang: Unisson




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures