jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 15 Août
2:18
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

LANCEMENT BËSUP SETAL: Macky arme Abdoulaye Sow à user de tous les moyens pour «dégager» la voie publique



LANCEMENT BËSUP SETAL: Macky arme Abdoulaye Sow à user de tous les moyens pour «dégager» la voie publique
 
Le président de la République compte mettre un terme à l’encombrement dans la capitale. A l’en croire, le visage que présente Dakar n’est pas acceptable. Aussi a-t-il armé le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, de tous les pouvoirs et de tous les moyens matériels et régaliens pour désencombrer la voie publique.
 
 
 
C’est dans l’enceinte boisée et ombragée du lycée Sergent Malamine Camara ex-Lymodak de la Patte d’oie, qui offre un cadre de vie propre et attrayant, que le président de la République a procédé, avant-hier samedi, au lancement du retour de la journée du Cleaning Day dénommée «Bësup Setal»; en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, du ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall et du maire de la Patte-d’oie, Banda Diop, entre autres personnalités. «Cette journée doit être une journée de tous et de toutes. La propreté et l’hygiène, c’est l’affaire de tous. L’Etat va mobiliser des ressources conséquentes pour accompagner les collectivités ; mais le travail sera celui des populations, des citoyens, des élèves, des étudiants, mais surtout des élus», a indiqué le Président Sall. Mieux, il a armé le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique de tous les pouvoirs pour cette vaste entreprise de désencombrement. «Il nous faut continuer ce travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage. Il faut absolument tout enlever, tout ce qui constitue un obstacle sur la voie publique. Je vous en donne tous les pouvoirs et vous avez mon soutien entier et total. Utilisez les moyens de l’Ucg, utilisez les moyens des forces publiques, utilisez tous les moyens pour dégager la voie publique, la rendre respiratoire», instruit le chef de l’Etat, avant d’ajouter : «j’invite nos compatriotes à planter des arbres, à les entretenir, à les arroser pour que notre cadre de vie soit viable, un cadre où il fait bon vivre à l’image de ce magnifique lycée Sergent Malamine Camara», dit-il.
 
Macky tombe sous le charme du lycée Sergent Malamine Camara et dégaine 5 millions
 
En effet, le Président Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit des responsables et élèves de l’établissement ; impressionné par le cadre de vie qu’offre ledit lycée. C’est rare, dit-il, de voir tous ces arbres dans les autres écoles. Ainsi, pour tous ces efforts consentis pour entretenir l’environnement dans l’espace scolaire, le chef de l’Etat a offert cinq millions au lycée Sergent Malamine Camara en guise d’encouragement et de soutien aux programmes de l’établissement. Poursuivant, il a donné en exemple ce lycée aux autres établissements scolaires et universitaires pour qu’ils soient des modèles de propreté et de cadre de vie.
 
 
Banda Diop : «Macky Sall : l’homme synthèses, l’homme solutions»
 
De son côté, le maire de la Patte-d’oie, Banda Diop, a salué l’entregent et la détermination du ministre Abdoulaye Saydou Sow qui, dit-il, est en train de donner corps à la politique publique incarnée par la lutte contre les diverses agressions de la voie publique. «L’obligation nous revient de soutenir cet élan citoyen parce qu’il s’agit d’améliorer notre cadre de vie. Il nous faut libérer les emprises, pavoiser les artères, embellir et reverdir afin d’attirer les meilleures opportunités. C’est possible avec le Président Macky Sall, l’homme synthèses, l’homme solutions», encense le maire de la Patte-d’Oie.
 
M. CISS
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS