jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

L’OPERATION DE LAVAGE DE BILLETS NOIRS TOURNE AU VINAIGRE : Armindo Mendez, pour se faire rembourser ses 400.000 F Cfa par un charlatan, sollicite l'aide de gros bras pour le kidnapper



L’OPERATION DE LAVAGE DE BILLETS NOIRS TOURNE AU VINAIGRE  : Armindo Mendez, pour se faire rembourser ses 400.000 F Cfa par un charlatan, sollicite l'aide de gros bras pour le kidnapper
 
Armindo Mendez(professeur d’anglais de l’Institut Bem) et son gang de kidnappeurs risquent 1 an de prison ferme pourusurpation de fonction, association de malfaiteurs, extorsion de fonds avec violences,si le juge du tribunal correctionnel de Dakar devant qui ils ont comparu hier suit le procureur dans ses réquisitions. L’enseignant avait ourdi un plan qui consistait à enlever le charlatan El Hadji Mamadou Marone pour se faire restituer ses 400.000 F Cfa qu’il avait mis dans une opération de lavage de billets noirs.
 
 
 
 
 
Enseignant à l’école de formation Bem, le natif de la Guinée-Bissau Armindo Mendez a posé un acte grave, à la limite criminel, pour se faire rembourser sa mise. L’opération de lavage de billets noirs dans laquelle il est impliqué ayant tourné au vinaigre, il a orchestré un plan pour enlever le charlatanEl Hadji Mamadou Marone. En effet, ce dernier a été sollicité par son bourreau pour une affaire de multiplication de billets de banque.Mais le sieur Marone, après avoir reçu la somme de 400.000 F Cfa,s’est fondu dans la nature. Heureusement pour l’enseignant, il l’a rencontré fortuitement dans la nuit du 2 juin 2020 aux environs de 23h, aux abords de la mosquée Serigne Saliou située à la Patte-d'Oie. Et, au lieu de demander un remboursement au charlatan El Hadji Mamadou Marone, il a fait appel aux gros bras Ousmane Ba, Mouhamed Salim Bodian, aux chauffeurs Mamadou Tall et Alioune Badara Cissé ainsi qu’au mécanicien Pape Ansou Diédhiou. Et avec l’aide de sa bande, Armindo Mendez a séquestré le charlatan dans un véhicule de type 4x4 de couleur blanche avant de le conduire vers le cimetière Saint-Lazare où ils l’ont malmenéet dépouillé d'un montant de 450.000 F Cfa.
Des jours plus tard, le 15 juin exactement, le charlatan qui s'était rendu aux Hlm Grand-Yoff repéra sur les lieux le véhicule 4x4 dans lequel il a été embarqué etlepriten photo. Ledit cliché en sa possession,El Hadji Mamadou Marone s’est rendu à la Brigade de la Foire où il a déposé plainte pour agression.C'est ainsi quetoute la bande a été arrêtée.
Inculpés pourassociation de malfaiteurs, usurpation de fonction et extorsion de fonds avec violences, ils ont été jugés hier, devant le tribunal correctionnel de Dakar où le professeur d’anglais Armindo Mendez ses acolytes ont contesté les faits. Aussi, le sieur Mendezréfutait l’opération de lavage de billets noirs évoquée à l’enquête par le charlatan. Sa victime, le marabout El Hadji Mamadou Marone, a quant à lui demandé le remboursement de son argent. Le procureur a requis 1 an de prison ferme contre tous. Mais la palette des avocats de la défense a demandé la relaxe et introduit une demande de mise en liberté provisoire. Celle-ci rejetée par le tribunal, ils seront édifiés sur leur sort le 6 octobre prochain.
 
Fatou D. DIONE 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS