jotaay

L’État du Sénégal bloque les exportations d’arachide



L’État du Sénégal bloque les exportations d’arachide
Un mois après son lancement le 23 novembre dernier, elle a été bloquée par l’État.

Une décision prise en vue de sécuriser la reconstitution du capital semencier et protéger la Sonacos, a annoncé Aliou Dia dans L’AS.

Selon le président du Comité de suivi de la campagne de commercialisation de l’arachide, il est prévu d’exporter, cette année, entre 200 000 et 300 000 tonnes d’arachide.

Exprimant leur mécontentement face à un prix d’achat reconduit à 250 Fcfa le kilo, les agriculteurs ont vite trouvé leur compte avec l’entrée en force de la Chine sur le marché avec des prix défiant toute concurrence.

Résultat des courses, les huileries manquent de matières premières pour faire tourner leurs usines et annoncent des licenciements.

D'ailleurs, le CNIA, les huiliers et l’État vont se réunir, la semaine prochaine, pour l’harmonisation du prix du kilogramme d’arachide.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS