jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

L’ARTISTE-MUSICIEN TOMBE AVEC 33G DE COCAINE ET 3 JOINTS DE CHANVRE INDIEN: David Dieng alias Dj risque 12 ans de travaux forcés



L’ARTISTE-MUSICIEN TOMBE AVEC 33G DE COCAINE ET 3 JOINTS DE CHANVRE INDIEN: David Dieng alias Dj risque 12 ans de travaux forcés
 
 
 
L’artiste musicien David Dieng dit Dj devra prendre son mal en patience, car, si le juge de la Chambre criminelle de Dakar suit le réquisitoire du procureur Saliou Ngom, il devra rester loin des studios et des podiums durant 12 longues années. Il a comparu hier pour trafic de drogue, blanchiment de capitaux, rébellion, destruction de biens appartenant à l’Etat, faux et usage de faux dans un document administratif. Verdict le 7 août prochain.
 
 
Après plus de 3 ans de détention préventive, l’artiste-musicien David Dieng alias Dj a été jugé hier pour trafic de drogue, blanchiment de capitaux, rébellion, destruction de biens appartenant à l’Etat, faux et usage de faux dans un document administratif. Le procureur de la République a requis à son encontre encourt 12 ans de travaux forcés, la confiscation de tous ses biens et des sommes d’argent saisis sur lui, la destruction de la drogue trouvée par devers lui et le paiement d’une amende au triple de la valeur de cette drogue.
Sur les faits, il a résulté du dossier que l’accusé David Dieng entretenait un vaste réseau de trafic de drogue aux Almadies. Ainsi, la Section de recherches l’avait dans son viseur durant des jours. Et le 28 février 2015, alors qu’il allait faire une livraison aux Almadies à bord d’un véhicule de marque Ford pour le compte du nommé Alpha, à l’hôtel Brazza de Ngor, il a été pris en filature par les pandores de la section de recherches. Comme s’il le savait, il réussit à semer les agents avant de s’échapper, en usant d’un autre véhicule de marque Toyota.
Au lieu de mettre la pédale douce, il a continué de plus belle ses activités illicites. Un jour, il a encore été pris discrètement en filature par les gendarmes de la section de recherches alors qu’il se rendait à l’hôtel Terrou-Bi pour approvisionner un autre client.
Quand les pandores ont voulu l’arrêter, il a refusé d’obtempérer en prenant la fuite. C’est sur ces entrefaites que, lors de la course-poursuite, il a heurté l’un des véhicules de la gendarmerie et blessé l’un d’entre eux. Il a ensuite heurté le mur de la cité Claudel. Ce qui l’a stoppé avant qu’il ne soit interpellé.
 
 
33g de coke trouvés sur lui, 2 millions FCfa, 1500 dollars, 2500 euros, des bijoux… retrouvés chez lui
 
Sa bagnole de marque Toyota Corolla fouillée, 3 joints dont 2 à moitié fumés et 33g de cocaïne répartis en 3 sachets ont été découverts. Et la perquisition de son domicile aux Almadies a permis aux enquêteurs de retrouver 2.309.000 F, 1500 dollars, 2500 euros, des bijoux, un téléviseur, un réfrigérateur, deux voitures qui sont à son nom dont une Ford et une Toyota Corolla.
Lors de son audition préliminaire, il a nié être un trafiquant de drogue. Ayant mûri sa stratégie de défense, il a juste reconnu qu’il détenait 3 joints de chanvre indien destinés à sa propre consommation. Face au juge de la Chambre criminelle, l’accusé de 37 ans a maintenu les mêmes dénégations. Il a indiqué que l’argent trouvé chez lui était destiné au projet de production de son album. Il soutient que l’argent lui a été offert par ses parents qui sont aux Usa, non d’un quelconque trafic de drogue.
Convaincu de sa culpabilité, le procureur Saliou Ngom a estimé que les faits de trafic sont caractérisés ainsi que les autres crimes. Au regard de cela, il a sollicité 12 ans d’emprisonnement ferme à son encontre. Du côté de la défense, Me Bamba Cissé a martelé que le réquisitoire est basé sur des affirmations qui ne sont pas fondées. De son avis, le juge devrait se fonder sur des preuves rapportées et discutées à la barre pour condamner son client et non sur des suspicions. Me Cissé, qui a demandé l’acquittement sur les autres crimes, excepté le faux sur lequel il dit se rapporter à la décision du juge, a aussi souhaité la disqualification du trafic en détention en vue de la consommation personnelle.
Me Baba Diop, qui a abondé dans le même sens.
Le délibéré est fixé au 7 août 2018.
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030