jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

KHALIFA SALL A SES CAMARADES: «les plus pressés lâcheront, d'autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront»



KHALIFA SALL A SES CAMARADES: «les plus pressés lâcheront, d'autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront»
 
Après les Parcelles Assainies et Guédiawaye, Tivaouane a reçu samedi la visite de Khalifa Sall. Une visite qui a permis à l’ancien maire de la capitale de réaffirmer ses ambitions pour le fauteuil présidentiel et pour les élections locales. A ses camarades venus nombreux, il a demandé de ne point douter. «Sunu and bi day dem, té day yaag» ! Cela prendra certes le temps qu’il faudra, mais nous y arriverons. Je ne veux point que vous vous en doutiez. N’ayez aucune crainte, nous y arriverons par la force, si Dieu le veut». 
 
 
 
 
 
 
 
A Tivaouane où il a été reçu samedi dernier en triomphe par ses militants et autres sympathisants, après une journée bien remplie, il a assuré à ses sympathisants qu’il arrivera à destination. «Ceux qui sont là aujourd’hui, où étaient-ils avant ? Qui les connaissaient ? Où étaient-ils ?», a-t-il demandé à ses militants. Avant d’enchaîner : «ils ne pouvaient rien et ils n’étaient rien. Ne vous sous-estimez pas. Il faut toujours croire en vous, mais aussi croire en Dieu. Celui qui ne croit pas en Dieu n’ira pas loin ; parce qu’il n’y a que Lui qui peut décider de nos vies. En 2015-2016, j’avais dit aux camarades que ce sera très long et très difficile. Les plus pressés lâcheront, d’autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront. Vous n’avez encore rien vu parce que nous ne sommes pas encore arrivés».
 
 
 
 
 
«N’acceptez jamais d’être des gens de Khalifa Sall ou derrière Khalifa Sall»
 
 
 
L’ancien maire de Dakar révoqué de demander à ses militants de se battre à ses côtés pour un idéal commun : «vous ne suivez pas Khalifa Sall. Vous êtes avec lui pour un projet de construction du Sénégal. C’est un idéal qui vous lie à Khalifa Sall. N’acceptez jamais d’être des gens de Khalifa Sall ou derrière Khalifa Sall. Nous sommes ensemble pour travailler pour le Sénégal. Ce qui me lie à vous me dépasse et vous dépasse vous tous». Requinqué par ses militants, l’ancien maire de Dakar de se faire plus clair et précis. «’’Sunu and bi day dem, té day yaag’’ ! Cela prendra certes le temps qu’il faudra mais nous y arriverons. Je ne veux point que vous vous en doutiez. Inchallah nous y arriverons. C’est moi qui vous le dis, n’ayez aucune crainte, nous arriverons par la force, si Dieu le veut».
 
 
 
«Rien ni personne ne me poussera à arrêter la politique»
 
 
 
Aussi, Khalifa Sall demande à ses compagnons de ne pas le considérer comme un responsable, mais comme un militant ! «Rien ni personne ne me poussera à arrêter la politique. Seule la mort peut-être et je prie pour que ce soit le plus tard possible», lâche-t-il. Au sujet des élections locales à venir, il dit que son offre politique est en train d’être rédigée. Mais ce sera quelque chose de participatif. 
 
 
 
 
 
 
 
 
«Les reports commencent à faire trop»

 
 
 
 
Au sujet de ces élections locales d’ailleurs, Khalifa Sall met en garde l’Etat contre toute volonté de ne pas les tenir en 2021. «Pour les locales, il faut aussi que la date soit fixée pour nous permettre de mieux les préparer. Les reports commencent à faire trop. Je mets en garde le gouvernement dès maintenant, s’il a des velléités de mettre en place des délégations spéciales alors que le report est de son fait. Les élections ne doivent pas sortir de l’année 2021. Après révision des listes et l’audit du fichier, on peut bel et bien organiser les élections en 2021», a déclaré Khalifa Sall .
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS