jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

KALIDOU KOULIBALY: «trop pression sur les épaules de Sadio Mané quand il vient au Sénégal»



 
 
Face à la presse, Kalidou Koulibaly a donné le ton. Le défenseur des Lions affirme que le Sénégal, avec l’aide du public, va faire un gros match samedi contre Madagascar.
 
 
La pelouse et la mobilisation du public thiessois
 
«Le public thiessois nous a bien accueillis. L’état de la pelouse est plutôt correct. On sait qu’en Afrique, il est difficile d’avoir des terrains en bon état. Mais quand on joue à la maison, on arrive au moins à jouer au ballon. C’est important de le faire ici et j’espère qu’on fera plaisir au public thiessois».
 
Madagascar, l’adversaire
 
«C’était important de venir jouer ici. On sait que chaque fois qu’on vient en sélection, on joue à Dakar. Aujourd’hui, on a la possibilité de rentrer dans le pays, de venir à Thiès. On a été bien accueilli, c’était très important pour nous aussi. Je pense qu’il va falloir faire un match important samedi. On sait que c’est des stades comme ça qu’on retrouve en Afrique. Donc c’est bien qu’on puisse mettre cet esprit africain ici. Je pense que le public va bien nous aider. Le stade est petit, mais avec la ferveur du public et l’aide de tout le peuple sénégalais, on va faire un gros match».
 
Sadio Mané, le leader
 
«Sadio Mané est un grand joueur. Nous avons vu ses prestations en club. Mais je pense qu’il y a trop de pression sur ses épaules quand il vient au Sénégal. Tout le monde attend beaucoup de lui. Cette pression, c’est à nous, leaders, comme Gana, Cheikhou et moi, de le prendre sur nous et de le laisser jouer. C’est un joueur d’instinct, qui est capable de faire la différence à tout moment. On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. Je sais aussi qu’on a d’autres joueurs capables de l’aider. Il n’y a pas de problèmes par rapport à Sadio. C’est un joueur qui est déjà reconnu en Afrique, très reconnu en Europe aussi. Tant qu’il y aura des bons résultats en équipe nationale, personnellement, Sadio sera épanoui. Et ça lui permettra d’aller de l’avant. C’est un joueur qui sait ce qu’il veut, je sais qu’il va aider la nation à gagner des trophées. Inchallah, ça va commencer ce week-end contre Madagascar. Je sais qu’il est à 100% dans le groupe».
 
 
 
Ce qui manque au Sénégal pour gagner la Can
 
« Tout le monde attend ça. Le Sénégal est une grande nation du continent. On va essayer d’être à la hauteur. On a tous à cœur de ramener quelque chose pour le Sénégal. C’est très difficile de gagner une compétition. Il n’y a pas beaucoup de nations qui ont gagné la Can. Il faut qu’on arrive à écrire notre histoire aussi. On va essayer de le faire durant cette année Inchallah. On va travailler pour ça, on a de bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs en Europe. On a un bon coach. Voilà, la mayonnaise va prendre. On va tout faire pour faire bonne figure à la Can. Le peuple devait être derrière nous et nous aider à gagner cette Can. Tout le monde veut qu’on gagne, on va essayer de gagner, mais ce sera avec l’aide de tout le monde».
 
Ambiance dans la Tanière
 
«Il n’y a pas de problème. On n’a aucun problème entre nous. Il fait que ça prenne. Mais vous savez que ce n’est pas facile de gagner une compétition. On va tout faire pour la gagner et ce sera avec l’aide de tout le monde et tout le peuple sénégalais».   
 
Madagascar, un match de gala
 
«Le dernier match à Madagascar était très compliqué pour nous. On a joué dans des conditions très difficiles. Maintenant, le public sénégalais est très attentiste par rapport à nous, qu’on soit toujours performant, qu’on joue un bon football. On ne va pas prendre ce match à la légère. On veut faire plaisir à notre public. Personnellement, c’est la première que je viens jouer à Thiès. Donc on va tout faire pour ramener cette victoire ici. Ensuite, j’espère que ça va bien se passer. Le public veut voir le Sénégal beau et flamboyant, mais il faut prendre son temps, il faut que tout le monde soit derrière nous et tire dans le même sens. C’est comme ça qu’on va aller de l’avant et porter haut et fort les couleurs du Sénégal. Si tout le monde est dans un esprit positif, le peuple, les journalistes, on pourra aller loin».
 
Koulibaly Ballon d’or
 
«Pour un défenseur être un Ballon d’or africain, c’est très difficile. C’est plutôt donné aux attaquants, à ceux qui marquent des buts, à ceux qui font du spectacle. Après, moi je donne toujours mon meilleur sur le terrain. Il y a beaucoup de joueurs qui le convoitent et beaucoup aussi qui le méritent, comme Sadio. J’espère qu’il aura la possibilité de le remporter. Pour le moment, je ne pense pas à ça, je pense plutôt à remporter un titre collectif pour le Sénégal qu’un trophée personnel sur le continent africain».
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030