Le Premier ministre, quant à lui, était à Louga. Sur place, Ousmane Sonko a invité la jeunesse à être patiente et à ne pas se laisser divertir, car des programmes seront mis en œuvre dans les mois à venir.
Depuis Louga où il a lancé les travaux de Setal Sunu Reew, Ousmane Sonko aussi annonce des changements : «il ne s’agira plus seulement de nettoyer et de disposer d’un cadre de vie propre, mais d’aller bien au-delà. Cette initiative va s’élargir en intégrant une dimension économique. Les jeunes des différentes localités et quartiers seront encouragés à s’organiser en coopératives urbaines, actives dans divers secteurs d’activités rurales tels que l’élevage, l’agriculture, la pêche…», dévoile le PM.
Selon Ousmane Sonko, cette initiative vise à offrir aux jeunes des opportunités économiques tout en contribuant à l’amélioration de leur environnement. Sur ce, il a annoncé le lancement de 60 grands projets visant à transformer le Sénégal avec comme priorité la jeunesse. «Nous avons fait neuf mois au pouvoir pendant lesquels nous avons fait un diagnostic pour identifier ce qui fonctionne, ce qui a été détruit et ce qui ne marche plus. Cela nous a permis de mettre en place des stratégies adaptées pour remédier aux problèmes du pays. Nous sommes à cette étape, et dans les prochains jours, nous allons lancer les grands chantiers du président de la République. Il y a 60 projets qui doivent profondément changer le Sénégal», a informé Ousmane Sonko.
Baye Modou SARR












