jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

JEUX ISLAMIQUES 2022 :Les 101 athlètes sénégalais ont reçu hier le drapeau national



JEUX ISLAMIQUES 2022 :Les 101 athlètes sénégalais ont reçu hier le drapeau national
 
 
 
160 personnes dont 101 athlètes forment la délégation sénégalaise qui ira participer à la 5e édition des Jeux islamiques à Konya en Turquie. Le ministre des Sports a procédé à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national hier soir avec un discours galvanisant.
 
 
 
Football, athlétisme, judo, handisports, pétanque, natation, tennis de table, taekwondo, karaté, tir, l’escrime, lutte, hand-ball, le basket-ball et le volley-ball, ce sont là les disciplines qui vont représenter le Sénégal aux Jeux de la solidarité islamiques de Konya (Turquie) du 9 au 18 août 2022. Le Sénégal aura une délégation de 160 personnes dont 101 athlètes sénégalais qui seront répartis sur les 15 disciplines susmentionnées. Ces ambassadeurs du Sénégal ont reçu le drapeau national hier des mains du Ministre des Sports Matar Ba.
Matar Ba a remis le drapeau à Mbagnick Ndiaye (taekwondo) et Sangoné Kandji (triple saut) qui vont diriger la parade du Sénégal.
Dans son allocution, le ministre des Sports a demandé aux athlètes de faire mieux que lors de la précédente participation du Sénégal. «En 2017, le Sénégal avait réalisé des performances remarquables avec trois (03) médailles individuelles et était classé 21e sur 54 nations participantes. Pour l’édition 2022, nous attendons de meilleurs résultats et comptons sur chacune et chacun de vous pour y arriver, grâce notamment à vos talents indéniables, mais surtout à votre volonté irrépressible de combler de joie tous vos compatriotes», a dit le ministre des Sports qui poursuit : «en vos qualités donc d’ambassadeurs du Sénégal, ayez, en toutes circonstances, un comportement irréprochable en restant attachés à vos principes et à vos valeurs. Cela exige, de la part de chaque membre de la délégation, un sens élevé de responsabilité et un engagement patriotique trempé dans vos vertus les plus profondes et les plus sacrées».
La première délégation va quitter Dakar demain jeudi, l'autre moitié rejoindra la Turquie lundi prochain.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers

Kafkaïen

Manœuvres



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS