Un Sénégalais de 33 ans, résidant à Osimo, a été interpellé pour trafic de drogue vers minuit mercredi sur le parking de l’ancien cimetière de la Via San Giovanni, une zone retirée depuis longtemps sous la surveillance des forces de l’ordre.
Les Carabiniers du Noyau Opérationnel et Radiomobile d'Osimo ont arrêté, après plusieurs dénonciations sur sa présence suspecte depuis quelques jours, un homme à proximité du cimetière. Ils ont mis en place un service d'observation et de filature avec un personnel en civil, pour surveiller ses mouvements. Vers minuit, ils décidèrent d'intervenir, en contrôlant la situation avec l'aide d'une voiture radio de la Section Radiomobile qui, entre-temps, attendait pour intervenir dans une position isolée. Notre compatriote , se voyant traqué, tenta rapidement de se débarrasser d'un paquet qu'il tenait à la main, l'abandonnant dans un buisson. Un contrôle ultérieur a révélé que le colis caché contenait 46 doses de cocaïne, déjà conditionnées dans des « boules » scellées et prêtes à être vendues au détail.
À la suite de la perquisition qui a suivi, une balance de précision et environ 800 euros en espèces ont également été retrouvés à son domicile, probablement le produit de son activité quotidienne de trafic de drogue. Le tribunal d'Ancône a validé l'arrestation, ordonnant l'assignation à résidence du sujet, en attendant son procès.
Khadidjatou D. GAYE












