jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INCULPATION POUR DIVERS CHEFS, MANDAT DE DEPOT REQUIS: L’émigré qui s’en était pris à un substitut du Procureur et son épouse, dans de sales draps



INCULPATION POUR DIVERS CHEFS, MANDAT DE DEPOT REQUIS: L’émigré qui s’en était pris à un substitut du Procureur et son épouse, dans de sales draps
 
Complicité de diffamation, tentative d’extorsion de fonds, violation du secret de l’enquête, tels sont les chefs d’inculpation qui pèsent sur la tête de Boubacar Fall Ndiaye et qui vont lui coûter aujourd’hui un mandat de dépôt de la part du Doyen des juges d’instruction, tel que requis par le procureur de la République. L’émigré qui s’en était pris à un substitut du Procureur et son épouse va avoir le temps de méditer sur son geste.
 
Poursuivre un procureur au Sénégal, ce n’est pas un fait ordinaire. C’est même rarissime pour ne pas dire inexistant. Pourtant, c’est ce qu’a fait Boubacar Fall Ndiaye. Émigré résidant aux Parcelles Assainies, le bonhomme, qui s’active dans le transport et la logistique, est en bras de fer judiciaire avec un substitut du procureur, mais également l’épouse de ce dernier. Par une «lettre adressée au président de la République», il avait traité le substitut du procureur et son épouse de tous les noms d’oiseau non sans se plaindre du comportement du substitut, estimant que ce dernier a fait un abus de pouvoir. Mais, mal lui en a pris puisqu’au final, c’est lui qui est mis dans les filets de la justice. 
 
Diffamation, tentative d’extorsion de fonds et violation du secret de l’enquête
 
Interpellé depuis la semaine dernière, Boubacar Fall Ndiaye n’est pas près de s’extirper des mains de dame justice. Il doit répondre de divers délits. Après avoir fait l’objet de plusieurs retours de parquet, c’est aujourd’hui qu’il doit faire face au Doyen des juges d’instruction que le procureur de la République a saisi, par un réquisitoire introductif, pour une information judiciaire. Dans son réquisitoire, le procureur a demandé son inculpation pour des chefs de complicité de diffamation, tentative d’extorsion de fonds et violation du secret de l’enquête. Le procureur a aussi demandé son placement sous mandat de dépôt. 
Rappelons que l’émigré avait été mandaté par l’épouse de ce substitut du procureur qui, selon cette dernière, lui avait remis 20.600 euros pour diverses prestations. Mais, il n’a pas respecté ses engagements et par une ordonnance en référé datant de décembre dernier, il a été sanctionné. Le juge avait autorisé la requérante à l’assigner en paiement d’une provision de 7 millions de francs, la délivrance des originaux des titres de transport pour procéder aux formalités douanières.  
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS