jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INCENDIE À BORD D'UNE PIROGUE TRANSPORTANT DES MIGRANTS L’Oim affirme qu’il y a au moins 140 morts



INCENDIE À BORD D'UNE PIROGUE TRANSPORTANT DES MIGRANTS L’Oim affirme qu’il y a au moins 140 morts
«Au moins 140 personnes se sont noyées après que leur bateau, qui transportait environ 200 personnes, a coulé au large du Sénégal», a précisé l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Pour cette organisation, qui dément les autorités étatiques, Il s’agit du naufrage le plus meurtrier en 2020.
 
 
Le 24 octobre dernier, une pirogue transportant des migrants a chaviré suite à un incendie. Dès les premiers instants, il a été annoncé une dizaine de morts. Ce que l’Organisation internationale des migrations (Oim) nie sur toute la ligne.En effet, pour l'Organisation internationale pour la migration, l’embarcation, qui a coulé samedi quelques heures après avoir quitté la commune de Mbour, transportait 200 personnes.
Et toujours selon l’Organisation internationale pour la migration (Oim), l’incendie qui s’était déclaré à bord d’une pirogue transportant des migrants a fait «au moins 140 morts».Et l’Oim de préciser, «selon des sources médiatiques, les marines sénégalaise et espagnole, ainsi que des pêcheurs qui se trouvaient à proximité, ont sauvé 59 personnes et récupéré une vingtaine de cadavres».
Revenant sur les causes de l’incendie, l’Oim d’indiquer que la pirogue aurait connu une avarie grave, lorsque l’incendie s’est déclaré à bord. Et d’après les investigations de l’agence onusienne, le navire avait quitté Mbour à destination des Îles Canaries.«Le bateau aurait pris feu quelques heures après le départ et a chaviré près de Saint-Louis, sur la côte nord-ouest du Sénégal», a détaillé l’Organisation internationale pour la migration.
Faisant le calcul depuis le début de l’année 2020, l’Oim de révéler qu’il y a un peu plus de 414 morts sur cette route migratoire en 2020,  et sur l’ensemble de l’année 2019, l’Oim avoue avoir enregistré 210 décès. L’Organisation internationale pour la migration de demander aux gouvernements des différents États de travailler en parfaite collaboration afin de faire face à ce phénomène. «Nous appelons à l’unité entre les gouvernements, les partenaires et la communauté internationale pour démanteler les réseaux de trafic et de contrebande qui profitent de la jeunesse désespérée», a laissé entendre Bakary Doumbia, représentant de l’Oim au Sénégal. 
 
 
Plus de 600 migrants ont quitté le Sénégal pour les îles Canaries
 
663 migrants ont quitté le Sénégal pour les îles Canaries, selon l’Oim, dans 14 bateaux. Et parmi ces derniers, cinq en partance pour l’Europe ont été interceptés entre le 7 et le 25 octobre par la marine sénégalaise, aidée par la «Guardia Civil» espagnole (gendarmerie) et des pêcheurs artisanaux. Et au total, 388 personnes ont été interceptées .
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS