jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

IMPRESSIONNANT DISPOSITIF SECURITAIRE L’Assemblée nationale transformée en une forteresse imprenable



IMPRESSIONNANT DISPOSITIF SECURITAIRE L’Assemblée nationale transformée en une forteresse imprenable
 
Hier, l’Assemblée nationale et ses alentours ont été transformés en une forteresse infranchissable. A l’arrivée, pas l’ombre d’un manifestant. Les seuls qui ont pu accéder à la place de la Nation ont été cueillis manu militari et conduits à la police.
 
 
Pas l’ombre d’un manifestant devant les grilles de l’Assemblée nationale, ni aux alentours, hier, lors du vote des projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale. La seule présence était policière. Une police qui a déployé un dispositif sécuritaire impressionnant, aussi bien en moyens humains que logistiques, transformant ainsi la représentation nationale en une forteresse imprenable. En effet, avant même d’arriver à l’Assemblée nationale, il faut franchir pas moins de quatre barrières sécuritaires avec des policiers lourdement armés qui veillaient au grain. La présence policière a été également renforcée aux alentours du ministère de l’Intérieur et des autres institutions de la République sises en centre-ville. Au-delà de ces endroits, tous les points stratégiques de la ville comme La Poste Médina, la place de l’Indépendance, la place de la Nation, entre autres, ont fait l’objet d’une présence dissuasive des limiers. Avec ce dispositif, le ministre de l’Intérieur a coupé l’herbe sous les pieds des manifestants «de l’opposition et de la société civile» qui avaient annoncé, la veille, en conférence de presse, de marcher pour protester contre l’adoption de ces projets de loi qu’ils jugent «dangereux pour la démocratie».
 
Guy Marius, Simon, Kilifeu, Nit Doff arrêtés
 
Devant l’incapacité des détracteurs de ces projets de loi à accéder en centre-ville, c’est finalement la place de la Nation que certains ont ralliée, à la fin de la prière du vendredi. Il s’agit, entre autres, de Guy Marius Sagna de Frapp, Alioune Sané, Simon Kouka, Kilifeu et Nit Doff. A peine arrivés, le rassemblement de ces derniers a été tué dans l’œuf et les manifestants embarqués dans la fourgonnette de la police. A l’intérieur du véhicule, ils ont continué à clamer «résistance». Non loin, en face du ministère de la Communication, des manifestants ont pris à défaut les policiers et ont barré la route et brûlé des pneus ; provoquant des embouteillages sur ce tronçon. Un coup d’éclat qui n’a pas fait long feu. Cependant, à l’Université Cheikh Anta Diop, l’opposition entre forces de l’ordre et étudiants a failli virer au drame. En effet, un étudiant a été gravement blessé avec son mollet gauche entaillé.
 
M. CISS
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Météo

Leviers

Kafkaïen

Manœuvres

Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS