jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

HORRIBLE RIXE MORTELLE À YEUMBEUL: Un ivrogne tué à coup de couteau par son compagnon ivre aussi



HORRIBLE RIXE MORTELLE À YEUMBEUL: Un ivrogne tué à coup de couteau par son compagnon ivre aussi
 
 
Deux amis ivrognes se sont battus dans la rue au quartier dénommé «Poste Courant de Yeumbeul Sud» en banlieue dakaroise. L’un a asséné un violent coup de couteau à son compagnon. Qui a succombé à ses blessures. Le présumé meurtrier est en fuite.
 
 
 
La bagarre entre deux amis ivrognes a tourné au meurtre atroce par couteau de l’un par l’autre. Les protagonistes ont engagé une effroyable altercation devant le portail d’un lieu de vente de café communément appelé Tangana. C’était dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 septembre, vers 3h du matin.
 
Les deux amis engagent une vive dispute devant un Tangana
 
On ignore le mobile de la rixe. Tout semble commencer cependant par de violents échanges de propos désobligeants entre les deux hommes, qui sont accompagnés par d’autres amis. Toute la bande reviendrait d’une folle virée nocturne et bien arrosée à l’eau de feu. Ils sont tous les deux ivres comme des Polonais. Et se tiennent à peine sur leurs deux jambes lorsqu’ils marchent dans la rue. Arrivés à hauteur d’un Tangana, les deux amis s’arrêtent et continuent à se cracher du venin à la figure. Ils rivalisent de salacité dans leurs injures et se lancent un défi.  Soudain, ils se jettent dessus, s’empoignent fortement et commencent à se tirer respectivement le collet.
 
 Il inflige un violent coup de couteau en plein thorax à son antagoniste
 
Redoutant le pire, des gens interviennent, s’interposent entre les deux antagonistes et tentent de les raisonner. Mais, ceux-ci, plus bouillants et furieux,  font la sourde oreille, se toisent mutuellement et se rentrent dedans. Ils se donnent des coups de poing. Ils se séparent ensuite. Un des ivrognes s’engouffre dans le Tangana d'à côté, s’empare d’un couteau sur l’étal et revient à la charge. Il se jette à corps perdu sur son compagnon et lui plante un coup de couteau en plein thorax. Ce dernier accuse le coup et hurle de toutes ses forces. Il se tient alors la partie atteinte avec les deux mains et tente de stopper les filets de sang, qui abondent sur le corps.
 
Il décède d’une hémorragie externe et interne par une plaie thoracique béante 
 
Très mal en point, le blessé pique un arrêt cardiaque, s’affale brusquement au sol et rend l’âme ; un décès qui est causé par une forte hémorragie aussi externe qu’interne. A l’examen visuel de la poitrine du défunt, renseignent nos sources, la nature de la blessure renseigne à suffisance sur la cruauté avec laquelle le présumé meurtrier a planté le couteau dans la partie thoracique de son compagnon. Ce qui du reste ne pouvait laisser aucune chance de survie à celui-ci. Il s’agit d’une blessure béante et profonde.
 
Le meurtrier activement recherché, le corps évacué à la morgue pour une autopsie
 
Après son forfait, le présumé meurtrier se débarrasse de l’arme du crime, se fond dans la masse et disparaît dans la nature. Informés du drame, les hommes du commissaire de Yeumbeul Comico Cheikh Ahmed Tidiane Diallo débarquent sur les lieux et procèdent aux constatations matérielles. Ils se renseignent sur les circonstances de la rixe mortelle. Tandis que les sapeurs-pompiers évacuent le corps sans vie à la morgue d’un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
 
Le gérant de Tangana ou Maïga auditionné puis libéré, l’arme du crime introuvable
 
Au petit matin, le gérant du Tangana est cueilli à son domicile, puis conduit au commissariat d’arrondissement par les policiers pour nécessité d’enquête. Car, d’aucuns déclarent que le fugitif aurait pris l’arme du crime dans le lieu de commerce du gérant de Tangana communément appelé Maïga. Il sera ensuite auditionné sur procès-verbal puis libéré. L’arme du crime est introuvable. Tout comme le présumé meurtrier. Qui est activement recherché.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030