jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

HORREUR AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE AU MAROC: Fatou Baldé tuée par son mari Ibrahima Diop sous les yeux de leur fille de 2 ans et demi



HORREUR AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE AU MAROC: Fatou Baldé tuée par son mari Ibrahima Diop sous les yeux de leur fille de 2 ans et demi
 
 
L’horreur a été vécue avant-hier, au sein de la communauté  sénégalaise établie à Casablanca où Fatou Baldé, Sénégalaise de 25 ans, a été tuée dans sa  maison par son propre mari. Selon un membre de la famille, la scène de violence s’est déroulée sous les yeux de la fille du couple, âgée de 2 ans et demi.
 
 
C’est à se demander si certains de nos compatriotes ne mutent pas en démon dès qu’ils mettent les pieds à l’étranger. Et si nous avons eu, dans le passé, à relater  des cas de viol, d’agression et de trafic de drogue qui sont fréquent chez nos compatriotes, celui-ci dépasse l’entendement.  Et pour cause, un Sénégalais du nom d’Ibrahima Diop a tué sa femme Fatou Baldé.
Selon un membre de la famille, la scène d’horreur a eu lieu dans la soirée d’avant-hier dans leur maison située à Sara Salam, à Casablanca et en présence de leur fille.
Fatou Baldé avait une petite crèche chez sa mère. Et beaucoup de Sénégalais emmenaient leurs enfants chez la dame. Jeudi matin, comme d’habitude, les parents sont venus déposer leurs bébés. Mais, ils ne trouvent personne sur les lieux. Leurs tentatives pour joindre Fatou Baldé sont restées vaines. Ils ont même tenté d’appeler le mari, mais impossible de l’avoir lui non plus.
Une dame, parent d’élève, va insister pendant plusieurs minutes avant de tomber sur la sœur d’Ibrahima qui lui annonce la : «Fatou a été tuée par son mari».
 
Ibrahima Diop, le mari,pleure toutes les larmes de son corps
 
D’après le membre de la famille, Ibrahima Diop était très violent. «Ce n’est pas la première qu’il tabasse sa femme. Souvent il la faisait même sortir de la maison. A plusieurs reprises aussi, Fatou Baldé quittait elle-même la maison, mais, malheureusement, elle était toujours renvoyée chez elle», laisse-t-il entendre. Pour le moment, personne ne peut expliquer comment le mari a tué sa femme. A part le mari et leur fille, deux dames habitaient dans l’appartement. Elles avaient loué des chambres chez les Diop. D’ailleurs, elles ont toutes été embarquées par la police marocaine qui a appelé au consulat pour faire part de la nouvelle. Le mari, originaire de Dakar, plus précisément des Parcelles Assainies Unité 15, est actuellement dans les locaux de la police et ne cesse de pleurer. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite.
 
Fatou Baldé, une femme sans problème
 
D’après les témoignages de sa famille, Fatou était une femme simple, gentille et très accueillante. Une femme courageuse qui a beaucoup encaissé ces dernières années mais qui, malgré tout, gardait toujours le sourire aux lèvres.
Originaire de Kafountine, elle laisse derrière elle une fille qui ne va certainement jamais avoir de souvenirs de sa mère.
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030