jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

HORREUR À KEUR MASSAR NORD: Le cadavre d'un nouveau-né en putréfaction trouvé dans la rue



HORREUR À KEUR MASSAR NORD: Le cadavre d'un nouveau-né en putréfaction trouvé dans la rue
 
 
Il y a eu une découverte de corps sans vie d’un nouveau-né de sexe féminin, hier, à l’unité 14 de la commune de Keur Massar Nord. Alertés, les gendarmes de la brigade territoriale ont effectué les constatations d’usage, avant d’ouvrir une enquête en vue de débusquer le ou les auteurs des faits.
 
 
 
Ce fut la consternation, hier, à l’unité 14 de Keur Massar Nord en banlieue dakaroise, où les habitants ont fait une découverte macabre à hauteur d’un bâtiment en construction dans la localité.
 
L’odeur pestilentielle et un bras du nouveau-né dans un drap alertent les habitants
 
C’est vers les coups de 18h que la nouvelle a commencé à se répandre comme une traînée de poudre dans le quartier. Mais, tout est parti d’une odeur pestilentielle qui a fini d’envahir le secteur et qui importunent aussi les habitants. Notamment,  deux jeunes hommes qui vivaient seuls dans une maison se trouvant juste à proximité du lieu de la découverte en question. Quand ils ont constaté l’odeur nauséabonde, ils se sont mis à chercher partout pour découvrir l’origine. Ainsi, ils ont fouillé de fond en comble la maison. Mais, à peine ont-ils promené le regard dans les parages, qu'ils ont eu le souffle coupé lorsqu’ils aperçoivent le bras d’un nouveau-né dont le reste du corps est enveloppé dans une couverture posée à même le sol au pied d’un bâtiment en chantier.
 
Les jeunes hommes accourent, se rendent à  l’évidence et se bouchent les narines à cause de la mauvaise odeur qui empeste davantage. Ils sonnent aussitôt l’alerte et prennent leurs distances. D’autres voisins débarquent, font le même constat et peinent à reprendre leurs esprits. La foule grossit, se masse devant le bâtiment en question et se laisse aller à des commentaires et autres réactions d’indignation.
 
Le nouveau-né inhumé sur place du fait de l’état de putréfaction avancée du corps
 
Alertés, les gendarmes de la brigade locale arrivent sur les lieux et procèdent aux constatations de l’horreur. Mais, du fait de l’état de putréfaction avancée du corps du nouveau-né de sexe féminin, ils activent les services compétents en la matière. Le médecin-chef du district sanitaire du département effectue le constat de décès ; les agents du service d’hygiène désinfectent les lieux. Tandis que les sapeurs-pompiers déballent la couverture avec laquelle le corps est enveloppé. Ainsi, sur instructions du parquet, ils s’entourent de toutes les précautions nécessaires et inhument sur place le défunt nouveau-né. C’était aux environs de 20h.
 
La chasse à l’homme contre l’auteure des faits lancée, beaucoup de zones d’ombre 
 
Un appel à témoin a été lancé par les hommes en  bleu, aux fins de débusquer l’auteure de l’ignominie et de la mettre aux arrêts. A-t-elle contracté une grossesse hors mariage avant d’accoucher d’un mort-né encombrant ? A-t-elle accouché sans assistance et dans la clandestinité avant de commettre un infanticide pour éviter de s’attirer les foudres de la famille ou d’être la risée du voisinage ? A-t-elle enveloppé le corps dans une couverture, avant d’aller le déposer dans un autre quartier, histoire de tenter de brouiller les pistes ? Autant de questions qui taraudent les esprits et auxquelles les gendarmes sont tenus d’apporter des réponses.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030