jotaay

HORREUR À DJEDDAH THIAROYE KAO : Une dame tente de se suicider par overdose à cause de sa famille




 
 
 
Encore une tragédie familiale au quartier Fass 3 de Sant Yalla de Djeddah Thiaroye Kao ; la même localité où un homme dépressif répondant au nom de Cheikh F. a failli égorger sa propre fillette nommée Adja F, âgée de 3 ans (voir édition du 31 janvier). Une dame y a tenté aussi de se suicider par overdose de pilules pharmaceutiques.
 
 
 
Le pire a été évité de justesse dans la tentative de suicide par overdose de pilules pharmaceutiques d’une jeune femme dans la commune de Djeddah Thiaroye Kao dans la banlieue dakaroise.
La jeune femme vit chez sa grand-mère maternelle avec sa mère dans le quartier. Cette dernière traîne une maladie et peine cependant à faire face aux nombreux frais médicaux. Malgré tout, la vieille dame reste stoïque dans l’épreuve et se saigne toute seule aux quatre veines dans le but d’honorer un tant soit peu ses rendez-vous à l’hôpital et surtout payer ses ordonnances médicales. Même si elle peine à se débarrasser de sa pathologie et se plaint tout le temps de douleur atroce à cause de la maladie.
 
Elle avale une grande quantité de comprimés et développe des signes cliniques
 
Face au triste sort de sa mère malade, elle fait feu de tout bois pour tenter de soulager celle-ci. En vain. D’autant qu’elle est sans ressources et surtout désœuvrée. Elle en veut ainsi aux membres de la famille, qui refusent d’assister sa mère vivant pourtant avec eux sous le même toit. Et voyant que l’état de santé de sa génitrice se dégrade grave, elle décide alors de mettre fin à ses jours pour ne plus voir celle-ci dans ce piteux état. Elle se retire dans sa chambre et avale une grande quantité de pilules pharmaceutiques. Elle pique une crise, dégueule de grosses baves et développe des signes cliniques. Elle s’écroule, se traîne au sol jusque devant la porte de la chambre et frappe avec insistance.
 
Elle pique une crise et alerte les membres de la famille par un boucan d’enfer
 
Alertés par le boucan, les membres de la famille accourent, défoncent la chambre et tombent sur l’horreur. Ils volent au secours de la jeune femme et la prennent dans leurs bras. Informés, les flics du commissariat d’arrondissement de Thiaroye débarquent séance tenante sur les lieux et activent les sapeurs-pompiers. Les soldats du feu arrivent en catastrophe et se mettent aux petits soins pour la suicidée. Qui reprend petit à petit ses esprits, se relève toute seule et embarque dans l’ambulance. Elle s’en sort tout de même.
 
Elle justifie son geste par le manque d’assistance à sa mère malade par la famille   
 
Interrogée par les enquêteurs, elle avoue sa tentative de suicide par overdose de comprimés pharmaceutiques et justifie son geste par le défaut d’assistance à sa maman malade par les membres de la famille. « Je ne pouvais plus continuer à voir ma mère dans cet état. Elle souffrait de sa maladie et aucun membre de la famille ne l’assistait dans ses moments difficiles. Elle est abandonnée à son propre sort. Et n’ayant pas les moyens de subvenir à ses besoins, j’ai décidé de mettre fin à mes jours pour ne plus la voir dans cet état », indique la jeune femme.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS