jotaay

Guy Marius Sagna: “Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis et restreindre les libertés”



Guy Marius Sagna pas trop d’accord sur la façon dont est gérée la pandémie de la Covid-19. Il trouve d’ailleurs qu’il y a trop de “corona-comédie, du business et du marketing de la peur qui sont entretenus”. Invité ce dimanche 07 juin à l’émission Jury du dimanche de Iradio, l’activiste a invité le président sénégalais à se rappeler qu’il est “dans une guerre sanitaire et non dans une guerre contre la faim”. 
De son avis, nous, Africains, nous sommes moins vulnérables à la pandémie qu’ailleurs. “Donc, il ne faudrait pas jouer sur la conscience des Sénégalais en leur faisant croire à la force d’un système qui est à terre. Le président Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis. Il utilise cette pandémie pour restreindre les libertés”, a, selon Emedia visité par Senego, laissé entendre le membre de « Frapp/ France Dégage.
Guy Marius Sagna indique que “l’interdiction des rassemblements sera la dernière mesure que le président de la République va lever. Macky Sall a la hantise des marches et des sit-in et, en réalité, la seule chose qui reste de l’état d’urgence, ce sont les interdictions de marche et de sit-in”.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS