jotaay

Gamou 2019 : Des petits-fils de Cheikh Al Islam dénoncent l'absence des services étatiques et interpellent le président Macky Sall sur le marché de Médina Baye.



 
 
 Ils ont tenu ce matin un point de presse pour fustiger l'absence des services étatiques à Médina Baye, à quelques jours du Gamou. ils, ce sont des petits-fils, des moukhadams et des talibés de Baye Niass, réunis autour d'une plateforme dénommée « Groupe Médina ».

Selon leur porte-parole, Serigne Aliou Cissé Niass, la non présence des services dans les différents secteurs tels l'électricité, l'eau, l'assainissement etc, est tout simplement due à un manque de considération de la part de l'Etat. « Médina Baye ne mérite pas ce manque de considération, car c'est une cité religieuse qui joue un rôle très important dans l'essor de ce pays », a-t-il martelé.

Dans un autre registre, les petits-fils de Baye ont interpellé le président Macky Sall sur le marché de Médina Baye dont la réfection a été confiée à Mouhamed Ndiaye  Rahma. « Ce marché appartient à Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass. Il détenait le titre foncier de son vivant. Alors, nous demandons que lumière soir faite sur ce projet… »


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS