
En conférence de presse hier pour donner la liste des 25 Guépards qui vont défier les champions d’Afrique en titre, le sélectionneur du Bénin, conscient de la tâche difficile qui l’attend, ne veut pas se mettre trop de pression. Pour ce match qui est prévu le 17 juin prochain, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023, Gernot Rohr souligne qu’un faux pas des siens ne signerait pas leur arrêt de mort. Bénin est complétement relancé grâce à leur victoire sur tapis vert. Il compte désormais 4 points et occupe la deuxième place du groupe L avec le Mozambique, son dernier adversaire après le match contre le Sénégal.
Alors que les Guépards affrontent le Sénégal le 17 juin prochain, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, assure qu’un faux pas des siens ne signerait pas leur arrêt de mort. Totalement relancé dans la course à la qualification à la faveur de sa victoire sur tapis vert contre le Rwanda (3-0), le Bénin accueille le Sénégal le 17 juin à Cotonou à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023. En prélude à cette rencontre décisive, le sélectionneur national Gernot Rohr a animé une conférence de presse hier dans les locaux du stade Général Mathieu Kérékou.
Sur ce match face aux champions d’Afrique en titre, Gernot Rohr a assuré que ses poulains feront ce qui est en leur pouvoir pour tenter d’arracher les trois points de la victoire. Mais, le technicien de 69 ans a cependant indiqué que la défaite ne sera pas préjudiciable. Pour lui, c’est le match de la dernière journée face au Mozambique qui est la plus importante. « Quel que soit le résultat du prochain match, c’est la dernière rencontre contre le Mozambique qui sera la plus importante », a lâché Rohr.
Face aux journalistes, le technicien franco-allemand a dévoilé une liste de 25 joueurs retenus. Aux côtés de cadres comme Steve Mounié, Stéphane Sessegnon, Saturnin Allagbé, Khaled Adenon et Cédric Hountondji, qui est incertain, le groupe convoqué se distingue par sa jeunesse. On compte en effet 4 petits nouveaux et pas moins de 7 joueurs âgés de moins de 21 ans.
Gernot Rohr zappe définitivement Colin Dagba
Gernot Rohr a justifié l’absence de Colin Dagba dans son groupe. « Nous lui avions laissé plusieurs messages mais il n’y a pas répondu. On ne va pas courir derrière un joueur. On lui souhaite d’être sélectionné en équipe de France », a déclaré Gernot Rorh qui s’est également prononcé sur la situation de Charbel Gomez, plus appelé en sélection. Et l’ancien international allemand dit se concentrer sur les joueurs capables d’apporter quelque chose à l’équipe et qui ont surtout la volonté. Le joueur formait au Paris Saint Germain attend un appel du sélectionneur français, Didier Deschamps.
Liste des 25 joueurs
Gardiens (03)
1 – Allagbe Saturnin
2- Marcel Dandjinou
3- Serge Obassa
Défenseurs (08)
1- Cedric Hountondji
2- Khaled Adenon
3- Agounou Brandon Audey
4- Mohamed Tijani
5- Moumini Rachid
6- Olivier Verdon
7- Sankamao Rabiou
8- Youssouf Assogba
Milieux (06)
1- Ahlinvi Matteo
2- Dokou Dodo
3- Imourane Hassane
4- Dossou Prince Ricardo
5- Junior Olaitan
6- Rodrigue Kossi
Attaquants ( 08)
1- Cebio Soukou
2- Jodel Dossou
3- Stephane Sessegnon
4- Steve Mounie
5- Tosin Ayegun
6-Andreas Hountondji
7-Marcellin Koukpo
8-Djankpata Halid
FOOTBALL
La Fsf annonce la suspension de toutes les compétitions
Même si un retour au calme a été noté à Dakar et dans les régions, où les manifestations ont paralysé toute activité, la Fédération sénégalaise de football a décidé de suspendre toutes les activités sur l’étendue du territoire national. Une décision qui va perturber la fin de saison.
Le football sénégalais n’est pas épargné par les conséquences des manifestations. En effet, la Fédération sénégalaise de football, alors que la fin de saison était proche, vient de suspendre toutes les activités sur l’étendue du territoire national. « La fédération sénégalaise de football porte à la connaissance des présidents de la Ligue de football amateur (Lfa), de la Ligue de football professionnel (Lsfp), des présidents des Ligues régionales de football de football et des présidents des clubs que, compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué de la Fsf. Lequel document ajoute : « la Fédération sénégalaise de football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure ».
TRANSFERT
Benzema touchera plus de 64 milliards de F CFA par an en Arabie Saoudite
Le Ballon d'Or 2022, l'attaquant français Karim Benzema, en partance du Real Madrid où il était arrivé en fin de contrat, s'est engagé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad, basé à Djeddah, a appris mardi l'Afp d'une source interne au club.
« Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans », a précisé cette source au sujet de l'attaquant de 35 ans. Le Français a joué son dernier match avec le Real Madrid dimanche après 14 saisons passées au sein du club madrilène pour lequel il a marqué 354 buts.
Selon plusieurs médias européens, Benzema, qui a débuté sa carrière à Lyon, percevra 100 millions d'euros par an (65.497.687.500 F Cfa) en Arabie Saoudite.
Ngolo Kanté sur le point de le rejoindre
En fin de contrat avec Chelsea, le milieu de terrain N'Golo Kanté (32 ans, 7 matchs en Premier League cette saison) était annoncé avec insistance dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens ces derniers jours. Et d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce mardi, l'international français s'apprête à rejoindre l'attaquant Karim Benzema à Al-Ittihad !
Si les deux parties doivent encore régler des derniers détails, un accord semble imminent pour l'ancien Caennais concernant un contrat jusqu'en juin 2025 avec un salaire annuel estimé à 100 millions d'euros. Comme prévu, l'Arabie Saoudite affiche de grandes ambitions sur le marché pour promouvoir le football et ainsi obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2030.